Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amours imaginaires

Publié le par Carole Grandgirard

 

Et puis vous dire aussi d'aller voir avec empressement le film "Les amours imaginaires".

Pour ma part le film est un vrai régal en couleurs, en images. Les personnages sont touchants.

Il m'a fait penser un peu à certaines images de "In the mood for love", une femme dans une robe violette, inspiration des années 50, au ralenti, elle marche vers ses rêves...

Et puis ces trois jeunes... l'un avec sa gueule d'ange qui sans en avoir l'air envoûte les gens qui l'entourent. Il reste mystérieux tant sur ses intentions que dans ses sentiments. Un brun ambigu, un brin provocateur, mais toujours dans une certaine innocence feinte.

Et puis Marie, la belle brune un peu perturbée qui cherche un idéal, un rêve, un homme qui n'existe pas. Elle est vintage et dans ses idées, dans son apparence, même sa façon du fumer une cigarette "se donne des airs".

La musique savamment choisie entre modernité et vieilles chansons (Bang Bang de Dalida)....

Le tout saupoudré d'un accent québécois que j'affectionne beaucoup... et le tour est joué, je suis conquise.

Vite avant qu'il ne soit plus à l'affiche.....

images-1.jpgimages.jpgimages-2.jpg

Commenter cet article