Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Plein de choses à vous raconter

Publié le par Carole Grandgirard

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas autant de choses à vous raconter, par ordre chronologique, le week end dernier je me suis atelée à faire quelques trousses de toilette qui attendaient sagement au coin de mon atelier d'être montées. C'est chose entreprise, en voici donc une petite sélection... le reste suit dans quelques jours :

















Voici donc une trousse confectionnée pour y ranger mes pinceaux y compris les plus longs pour une petite virée à la campagne par exemple, histoire que ce ne soit pas trop en vrac. C'est du sky argent et pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de Camille Claudel, rien que ça....ajoutez de la dentelle noire ancienne, un ruban de velours noir et un ruban à pois et le tour est joué.


















Voici quelques trousses de toilette de taille différente et une plus petite que j'utilise désormais en guise de trousse pour mes stylos quand je pars en réunion... trop je me la pète. J'ai utilisé ce même sky argenté que j'aime tant, mais ne vous affollez pas, je n'en ai plus en stock en ce moment, ça reviendra peut-être.

Et puis entre ces petits trvaux, Paul et moi nous sommes remis à la peinture, il adore ça. Donc forcément en maman attendrie que je suis je vous montre mon petit loup en pleine action, l'oeuvre terminée et puis une ch'tite phot aussi en petit roi de la galette... il en a pas mangé, comme à son habitude, mais la couronne il adore.





















Et puis vous raconter aussi ma journée d'hier à Paris. Un matin professionnel et une après midid sous le signe du plaisir et dela découverte avec mon ami Alan (www.alan.book.fr), nous sommes allés à Orsay, puis livrer une toile pour une de ces clientes dans le Marais, comme c'est agréable de rencontrer des gens fins et intelligents.

Et puis Alan m'a fait un cadeau : une toile. J'ai été très touchée de cette attention et je vous la fais partager : il s'agit d'une toile faite à base d'écorce de bois, de sable, de peinture à l'huile  et bien sur dans les tons rouges comme je les aime. Sur le thème du coquelicot.
Elle n'est pas tout à fait sèche par endroit tellement y'a de la matière, mais je sais déjà ou elle va être accrochée dans notre nid...



Voilà, ce fut assez chargé ces derniers jours, mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte encore trouver du temps pour travailler à mes créations et vous les faire partager.

Voir les commentaires

modelage, nouvelle pièce

Publié le par Carole Grandgirard

Je viens de terminer une nouvelle pièce à mes cours de modelage : le thème était le bas relief. A choisir, j'ai voulu copier un élément de la porte de l'enfer de Rodin... un peu prétentcieux, mais en fin de compte pas si mal réussi. Bon, d'accord, j'ai eu un peu (beaucoup) d'aide de mon professeur, mais quand même, je trouve le réusltat pas si mal du tout :
 
Mon travail est à gauche, l'original est à droite....
Sinon je compte aller voir une expo Pollock à la pinacothèque la semaine prochaine si j'en ai le temps. Je vous raconterai.

Voir les commentaires

un jour bien productif

Publié le par Carole Grandgirard

Bonne journée : je viens de dégoter un mieu d'exposition pour un ami....
je vous en parle plus tard, je vous en dis plus quand ce sera validé, en marche, certain.... sinon la vie n'est pas si moche..... enfin aujoiurd'hui ça va plutôt bien...

Voir les commentaires

Petit cadeau de rentrée

Publié le par Carole Grandgirard

Voici que je n'ai pas grand chose à présenter sinon que demain je me fais un cadeau : une séance de croquis de nus à la Grande Chaumière à Paris.... je sais ça ne parle peut-être à beaucoup d'entre vous, mais j'avais envie de cela depuis des années et je n'ai même pas été capable d'y aller quand j'habitais Paris... un comble, voici qu'il me faut être bien motivée pour me bouger les fesses et sentir de nouveau cette même émotion en entrant dans cet atelier du 19èmeS je crois.... où rien n'a bougé.
Je vous montrerai, je vous raconterai quelle fut la magie....
En attendant je vous souhaite à tous, une très très belle année 2009......

Voir les commentaires