Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Juste pour le plaisir d'entendre sa voix

Publié le par Carole Grandgirard



Et puis insomnie, réveil à 2h00, ça tourne dans ma tête... je me lève. Une grande journée qui s'annonce donc.
Va pas falloir me les briser menu menu aujourd'hui.


Voir les commentaires

Pour répondre à "jolie petite madame"

Publié le par Carole Grandgirard

Une réflexion sur le bonheur, c'est ce que nous propose M. sur son blog "Jolie petite Madame"...

Je ne sais pas bien ce qu'est le bonheur, je n'en ai pas de définition précise et en définis mal les contours. Certains me disaient que le bonheur est un état d'esprit, une espèce de positivisme que l'on doit se forcer à adopter. Que le bonheur ne peut venir que de soi, qu'il ne faut rien attendre des autres et que l'amour est comme une cerise sur le gâteau. Ils n'avaient pas tort en grande partie, seulement le bonheur peut également être apporté par des êtres que l'on aime et qui nous le rendent bien en retour dans la plus grande sincérité.

Et puis je pense sincèrement que nous ne sommes pas tous égaux devant le bonheur, certains sont faits pour ça, d'autres un peu moins. À chacun de se botter le cul de temps en temps et de ne pas se plaindre de son sort si rien n'est fait.

Oh bien sur, Comme toi M., j'ai eu des grandes bouffées délirantes de bonheur, j'ai cru que seule la passion pouvait conduire à cette ultime utopie, cette consécration... (évidemment quand on est au fond du trou, les moments d'accalmie peuvent apparaître comme des moments fabuleux). Mais je m'aperçois aujourd'hui que cela ne suffit pas. L'Amour (même avec un grand A) ne suffit pas pour être heureux. Il faut bien d'autres choses en somme. Des choses qui gravitent autour de nous, de notre vie.

Avec le recul, je me dis que je suis heureuse dans ma vie. Bien sûr, il y a des domaines dans lesquels je souhaiterais que les choses soient plus adéquates à mes aspirations, mais en même temps, je sais, que je ne peux pas tout avoir... et puis parfois je me dis que le champ des possibles est toujours ouvert devant moi... que tout m'est à portée de main si je m'en donne la peine (mais que cela peut être long et difficile aussi).

C'est peut-être de cela dont M. parle dans son article, de l'espoir qui nous anime, que nous sommes décidément indécrottables et parfois des rêveurs. Et bien je dis heureusement que nous n'avons pas perdu tous nos rêves, en tous les cas en ce qui me concerne. Je crois toujours et c'est cela qui nous tient.

 

Et puis pour terminer, je vous présente le dernier corset/obi terminé hier soir : il est composé de deux tissus, l'un est un tissu brodé de fleurs éclatantes et l'autre, c'est simplement une soie sauvage fuchsia. J'ai ajouté quelques strass sur le devant, comme un bijou.

couture-pour-dame-4536.JPG

Voir les commentaires

Site à voir + marché de printemps

Publié le par Carole Grandgirard

Voici un site avec des corsets à tomber ici
redcarpet21.jpg corsetrose.jpg
Je ne sais pas si un jour je parviendrai à ce niveau d'excellence, mais je sais que j'ai aussi pas mal d'imagination pour les froufrous et les rubans. Donc je ne perds pas espoir.
Par ailleurs, je voudrais lancer un  appel : je vais organiser un marché de printemps en mai prochain chez une amie. Je voudrais savoir si, vous qui bricolez des choses pour les enfants, les mamans, les femmes fatales, la maison... seriez prêtes à exposer dans un grand jardin près de Dijon ?

La chose est lancée, je n'attends que vos retours désormais. Vous verrez, c'est une après-midi fort sympathique... dans le gazon, on échnage des idées, présente nos petites choses, mais aussi, on boit un verre, déguste une part de gateau, s'allonge dans l'herbe, bref c'est aussi un moment de convivialité et de détente...

Voir les commentaires

Des corsets obi comme s'il en pleuvait

Publié le par Carole Grandgirard

Je ne suis pas monomaniaque, mais je devrais peut-être penser à consulter car me voici encore lancée dans la fabrication de ces ceintures corset qui me plaisent tant. Je suis également allée dans une "boutique" à Norges près de Dijon (La belle étoffe) où je me suis un peu lâchée et ai acheté des rouleaux de ruban, des tissus à 50%, et encore pas mal de choses pour continuer cette petite fabrication (ils vont fermer boutique et pratiquent des prix cassés). Me voici donc délestée de 60 euros pour continuer mon aventure.
Ah oui, j'ai aussi fini mon premier vrai corset. J'ai utilisé un patron Burda "simplicity". En faisant un 38, je me suis juste aperçue que c'était un 40, mais dans le fond je me suis pas trop mal débrouillée.
Il est noir avec une dentelle noire en bas et doublé d'un tissu en coton rose à petits pois blancs. Je le mets en ligne dès que je trouve une amie qui fait un 40... forcément.
couture-pour-dame-4527.JPG couture-pour-dame-4529.JPG couture-pour-dame-4530.JPG couture-pour-dame-4531.JPG

Voir les commentaires

Raté....

Publié le par Carole Grandgirard

Voilà, j'ai fait un premier essai avec un patron trouvé sur Internet... j'ai été plus audacieuse que convainquante et j'ai raté mon premier corset. J'ai voulu agrandir le patron... ben il est trop grand et en plus les empiècements pour la poitrine c'est une vraie catastrophe et ils sont trop grands... zut j'avais pris des beaux tissus.... l'un est brodé de pétales de roses l'autre est vert avec des pois blancs.... Va falloir que je revois à la baisse mes exigences.
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ou me suggérer un patron simpole et qui fonctionne bien ?

couture-pour-dame-4497.JPG

Voir les commentaires

Puisqu'il faut bien ressembler à quelqu'un

Publié le par Carole Grandgirard

J'entends parfois des gens me dire : tu ressembles à telle ou telle personne. C'est étrange ce besoin de comparer, de donner des repères, de se dire que la personne qui est en face de soi est une autre, une qu'on imagine... Evidemment, parfois cela peut être flatteur, et parfois non.... Entre Catherine Deneuve et Kate Winslet mon coeur balance, efin... avec 15 kg de moins peut-être que la comparaison est vraie hihihi... Allez, faut savoir rire un peu de ce qu'on est....
4577.jpg 1971890-people-kate-winslet-2391612_1350.jpg

Voir les commentaires

1 2 3 > >>