Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chorale virtuelle

Publié le par Carole Grandgirard

Eric Whitacre a réussi a faire travailler via Internet une chorale de 185 voix réparties dans le monde entier.
Voici une jolie utilisation d'Internet et quel résultat... j'ai juste envie d'en écouter plus. C'est magnifique... quelques minutes de douceur dans ce monde de bruts.

Voir les commentaires

Des sites à voir

Publié le par Carole Grandgirard

Je vous propose aujourd'hui d'aller visiter quelques sites qui me semblent inétressants, riches en créations et sans doute animés par des personnes passionnées comme je le suis.
Doudoucréation link
Henri et violette link
Au fil rouge link
L'atelier de Franboise Chocolat link
C mon monde link
Bout de zinc link

Je réitère ma proposition de faire un marché de printemps avec moi fin mai.... à part Sophie de Doudou création, je ne vois pas beaucoup de propositions affluer, pourtant je vous assure que c'est une belle journée que ces petites rencontres, où on partage ce que l'on est avant toute chose. Merci de vos réponses rapides....
et puis pour nous régaler et nous faire rire, voici la vidéo que j'adore d'une blonde dans une bibliothèque.... je ne devrais pas me moquer je ne suis pas tout à fait blonde non plus.

Voir les commentaires

Serre taille à pois

Publié le par Carole Grandgirard

J'ai terminé mon serre taille à pois noir et blanc. Celui-ci je le faisais pour moi, cependant, il s'avère qu'il n'est pas tout à fait à ma taille. Devant ça ne se voit pas mais derrière il manque quelques centimètres au niveau des petites hanches. j'ai beau demandé à mon chéri de serrer, il va pas non plus m'amputer de ma jolie bouée.... alors je me suis énervée et je l'ai posé. Je crois que je vais le proposer à la vente et non pas le porter.... décidément rien ne me va. Bref, week-end de m..... et en plus j'ai mal à la gorge.
couture-pour-dame-4564.JPG

Voir les commentaires

Un dernier pour la route

Publié le par Carole Grandgirard

Juste une petite commande terminée hier soir... tu seras toute belle là-dedans...
couture-pour-dame-4558.JPG

Voir les commentaires

serre taille

Publié le par Carole Grandgirard

je viens de terminer un serre-taille noir.
J'ai utilisé les règles de l'art pour le faire avec à l'intérieur un troisième tissu pour renforcer le tout. La doublure est rose à pois noir : à l'arrière j'ai mis un ruban rose et un noir sur le devant. J'ai également ajouté des petits noeuds roses et blancs en bas de chaque baleine. Je suis assez satisfaite de moi cette fois ci...
couture-pour-dame-4552.JPG couture-pour-dame-4556.JPG

Voir les commentaires

Poupi Cadolle

Publié le par Carole Grandgirard

J'avais déjà entendu parler de cette marque de sous-vêtement assez ancienne et voici que je vois un reportage sur la dite Dame à la TV. Le constat est définitif : les sous-vêtements des années 50 reviennent à la mode et en force, s'il vous plait. Je ne suis donc pas trop à côté de la plaque je trouve avec mon acharnement à faire des corsets, des serre-tailles et autres fanfreluches.
Je crois que le magasin est dans le 1er arrondissement à Paris. J'aimerais tant y aller, mais je crois que je n'oserai pas passer la porte... il m'arrive d'être timide et surtout, pourquoi faire ,si ce n'est pour le plaisir des yeux. Je ne vais pas aller me présenter à la Dame et lui dire "moi je fais des bidouilles, vous me prenez en stage pendant une semaine histoire que je renifle ce que j'ai raté ?".
Nannnn me direz vous, faut pas voir ce qu'on a pas fait, mais ce que l'on est en train d'accomplir.... et en plus devenir bonnetière (je crois que c'est comme cela que ça se dit) ce n'était pas un rêve d'enfance).
Mais chose étrange, mon arrière grand-mère était bonnetière, c'est à dire qu'elle cousait des sous-vêtements... c'est peut-être dans les gênes.
Bon, d'accord, je ne sais pas si mes copines seront ma clientèle et si elles aimeront tout cela, mais je fais aussi tout cela pour mon plaisir (quand j'en ai le temps) et c'est déjà énorme. Nous verrons cela pendant le prochain marché de printemps.
Au fait, j'avais lancé un appel à toutes celles qui voulaient exposer avec moi.... PAS DE RETOUR.... vous avez pas le temps ou pas l'envie ? Bouuuuuu, je me sens un peu seule, mais bon, je vais affronter la chose et en même temps, la dernière fois j'ai eu plus d'une cinquantaine de personnes qui sont venues et bien cette fois encore, elles ne viendront que pour mes créations....
Allez un petit corset de chez Poupi Cadolle :
82_MTM_14_l.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>