Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Broderie de perles etc.

Publié le par Carole Grandgirard

Bonjour,

Ce week end, j'ai quand même réussi à finir deux plastrons et 4 trousses de toilettes malgré ma très mauvaise humeur et ma grosse fatigue (je donne bien le change... rien ne s'est vu!).

Vous n'imaginez pas combien la fabrication de toutes ces bidouilleries me fait un bien fou, j'oublie pour un moment mes soucis et je suis juste à ce que je fais, paisiblement, j'assemble, je réfléchis, je teste, je couds, je découds, je brode des perles, je fouine dans mes tonnes de tissus, et enfin je créée.

Donc je vous disais que deux plastrons ont été terminés : le premier est une soie beige brodée de fleurs, il est réhaussé d'un croquet rouge au cou et d'un lacet rouge sur le devant.

Le second est en tissu type "madame de Pompadour" avec des fleurettes et des lignes discrètes. La doublure est une soie sauvage dorée et le plus joli est dans le dos : j'ai cousu une impression sur tissu achetée au salon MC Idées (de chez "dentelles oxydées") et j'ai brodé des perles tout autour du papillon de nuit. Je trouve que ça fait un peu Christian Lacroix, en même temps, ça tombe bien c'est mon couturier préféré.

Ensuite je vous montre également les 4 dernières trousses de toilette (ou d'autre chose d'ailleurs). Sur l'une d'elles j'ai également cousu un corset made in "dentelles oxydées" et ajouté de la dentelle ancienne noire.

Je compte également faire encore une ou deux paires de BO, si je suis très très courageuse.

photo-1-copie-2.jpgphoto-2-copie-2.jpg

photo-3-copie-2.jpgphoto-4-copie-2.jpg

 

photo-5.jpgphoto-8.jpg

photo-7-copie-1.jpgphoto-6.jpg

Commenter cet article