Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

des rubans : nouveaux achats

Publié le par Carole Grandgirard

En revenant de déjeuner ce midi, j'ai été kidnapée par la vendeuse de rubans... si si je vous assure.

Elle avait un Gun gros comme ça.... elle m'a forcée à acheter quelques métrages de rubans.

J'vous jure, c'est pas de ma faute, ils étaient trop beaux.

Cette nouvelle petite boutique me plaît vraiment : La Belle Etoffe (91 rue Jean Jacques Rousseau). Les rubans ne sont pas trop chers et en plus ce doit être le seul magasin de tissus au centre ville, donc je pense que je vais y retourner quelque fois....

Je ne sais pas encore à quoi ils seront destinés, mais je sais qu'ils seront utilisés.

GetInline.jpg

Voir les commentaires

du turquoise pour chnager un peu

Publié le par Carole Grandgirard

Voici deux nouvelles paires de boucles dont l'une avec de la couleur pour changer un peu.

broches-et-divers-5987.JPG

broches-et-divers-5988.JPG

Voir les commentaires

Boucles toujours

Publié le par Carole Grandgirard

Voici encore deux nouvelles paires de boucles.

L'une est sur le thème d'Alice au pays des merveilles et la seconde un peu plus "décalée" avec les têtes de mort et perles prout prout. Je sais, c'est pas facile à mettre, mais en même temps au premier regard on ne fait pas trop attention, c'est en y regardant de plus près que l'on est interloqué... enfin, je dis ça, je dis rien.

Sinon un week end plein d'amis qui se profile, plein d'enfants aussi, ça va être la fête !

broches-et-divers-5985.JPGbroches-et-divers-5986.JPG

Voir les commentaires

des curiosités trouvées...

Publié le par Carole Grandgirard

Je me ballade souvent sur la toile et de ce fait, je découvre aussi de petits trésors.

J'ai découvert en ce jour un site d'une femme qui fabrique des poupées, parfois un peu à l'anglaise ou à la Tim Burton, comme on veut, mais c'est de toute beauté (comme certains disent) : http://dubuhdudesigns.typepad.com link

Un autre encore : sabrinaformica.blogspot.com/ link

 

Et puis j'ai également trouvé des images vraiment très belles, des cartes postales anciennes, des photos retravaillées, bref, tout ceci me laisse à penser que le beau peut exister, même subjectif, même futile, moi, il me fait du bien et puis je me dit que certains ont beaucoup de talent et ça fait aussi du bien de penser cela.

Albert-Sands-Southworth--26-Josiah-Johnson-Hawes2.jpg

unknown3.jpg

Albert-Sands-Southworth--26-Josiah-Johnson-Hawes.jpg

expman.pl8.jpg

flower.jpg

Voir les commentaires

Fashion week 2011 : slurp ;-)

Publié le par Carole Grandgirard

Depuis 1943, la fashion week nous révèle de grands couturiers, inspire la mode de la rue (ou inversement) et nous hypnotise, nous les femmes. Comme beaucoup d'entre vous, je suis très friande de ces défilés. Parce qu'ils sont inspirants, montrent des robes immettables pour nous les femmes de la vraie vie, parce que découvrent, les yeux grands ouverts et la bouche ébahie, le talent toujours renouvelé d'un certain nombre d'entre eux.

D'ailleurs, j'ai repéré certaines petites choses, très simples chez JP Gaultier et chez Zuhair Murad... des robes qui ont dû demander 500 heures de travail chacune, et moi je rêve d'en faire autant. Bon, je peux bien vous l'avouer, quand j'étais gosse, je dessinais des modèles (très années 80) de robes et je crois même que j'ai gardé tout cela dans un carton quelque part chez mes parents. C'était un grand rêve je pense, un rêve inavoué. Mais pour autant je ne me plains pas, je crée d'autres choses aujourd'hui.

Voici donc les babioles repérées....

JP Gaultier (assez sage sur le coup je trouve, mais tout à fait à mon goût) :

Image-4.pngImage-5-copie-1.pngImage-6.png

Image-7.pngImage-8.pngImage-9.pngImage-10.png

Et puis Les robes de Zuhair Murad :

Image-12.pngImage-13.pngImage-14.pngImage-15.pngImage-16.png

Comme vous le remarquez, les couleurs ne sont pas tellement évidentes dans ma sélection. En même temps, à part le noir, le beige, le gris, le blanc et exceptionnellement une pointe de rose ou ou de rouge m'avez-vous déjà vue dans une robe flamboyante jaune ou turquoise ?... ben NON !

Donc je suis cohérente.

Mon couturier préféré demeure Christian Lacroix, mais comme il n'a plus de maison de couture, je ne sais pas ce qu'il fait à part les sièges des nouveaux TGV ou des tailleurs pour serveuse de l'air (j'entends hôtesses de l'air). Il a cependant un site (pas très à jour donc) : link (pour certaines - dont je tairai le nom, ça veut dire "cliquer ici")

Si vous voulez retrouver un peu de l'esprit de C. Lacroix, rendez vous en ce moment au musée du Quai Branly ou se tient une exposition sur les femmes d'Orient vues par C. Lacroix.link

Je vais sans doute me remettre à la couture dans pas longtemps. Je pense et je vais commencer par me faire un serre taille en soie noire tout simple un peu long qui enveloppe la naissance des hanches, ça va pas être facile je crois.... surtout pour l'ajuster à mon corps et non ajuster mon pauv' corps à la chose.

Je vous montrerai cela dès que j'ai terminé mes boucles d'oreilles qui m'inspirent encore tellement.

 

Une autre info :

Michel Gondry installera son usine à rêves à partir du 16 février dans la galerie Sud du Centre Pompidou, à l’occasion de la 2e édition du Nouveau Festival. L’espace de cette exposition intitulée L’usine de films amateurs sera transformé en studio de cinéma hollywoodien, bricolé à la manière du cinéaste. Cette activité – accessible pour tous – rendra hommage à Soyez sympas, rembobinez

 

Voir les commentaires

Alice au pays des merveilles

Publié le par Carole Grandgirard

J'avais envie de faire quelques bijoux sur le thème d'Alice au pays des merveilles, voici donc ma première paire de boucles d'oreilles. Je ne sais pas si c'est trop girly et pas assez glamour pour vous mesdames, mais moi je les porterais bien volontier. Je vais sans doute en faire une seconde paire dans les rouge et blanc.... à suivre.

broches-et-divers-5983-copie-1.JPGbroches-et-divers-5984.JPG

Voir les commentaires

1 2 > >>