Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quand l'année commence fort...

Publié le par Carole Grandgirard

 

 

 

 

Et oui les petits amis, Noël est déjà passé, nous avons de jolis souvenirs dans les yeux, et déjà la nouvelle année pointe le bout de son museau... pouuuu, il faut se préparer à 2012 alors que dans ma tête j'ai toujours 30 ans enfin bref !

Voici une nouveauté : des pochettes à Iphone (ou à autres choses d'ailleurs, car je les ai essayées avec d'autres téléphones et ça va très bien y compris le black berry).

Du coup, je les ai déposées chez "LILI EN PAGAILLE". Mais j'ai déjà acheté du nouveau simili cuir (quetch, doré et vert anis) pour en faire encore d'autres.

En tous les cas si je n'ai pas le temps de revenir sur le blog, je vous souhaite par la même occasion, une belle année 2012 à tous.

Image-2-copie-2.pngImage-3-copie-2.pngImage-4-copie-2.png

Image-5.pngImage-6.png

Image-7.pngImage-8.png

Image-9.pngImage-10.png

Voir les commentaires

Et un de plus...

Publié le par Carole Grandgirard

Image-3-copie-1.png

Image-4-copie-1.png

Voir les commentaires

On ne m'arrête plus......

Publié le par Carole Grandgirard

Voici le dernier né de mes porte-chéquiers, ça devient de mieux en mieux.

J'ai mis du sky "autruche" rouge (que certains connaissent bien dans mes collections) et du tissu petit pan que j'aime beaucoup.

Le prochain est noir avec une soie rose fuschia et on pourra même mettre trois cartes type Visa ou gold ( hum hum, pour les plus confortables d'entre nous).

Sinon, je travaille toujours à ma petite collection Hommes. Ben oui, j'ai eu des récalamations alors je m'y suis mise. Je vous montre cela bientôt.

Image-2-copie-1.png

Image-1-copie-1.png

Voir les commentaires

Invasion de papillons !

Publié le par Carole Grandgirard

Attention, attention, à tous les habitants, une invasion de papillons est sur le point de coloniser nos maisons.

Ne vous laissez pas impressionner, ils sont féroces et peuvent attaquer (surtout les yeux)...

Mais nonnnnn c'est une blague pour vous présenter ma nouvelle invention : une nuée de papllons à coller sur vos murs (avec de la "pate à fixe" comme ça, on peut les déplacer sans arracher notre joli papier peint que nous avons eu tant de mal à repeindre.) Je ne sais pas si cela vous plaira, mais moi je suis ravie de cette envolée lyrique au dessus de l'affreux écran plat.

J'ai oublié de vous dire ces papillons sont découpés à la main et plastifiés. Le papillon du 1er plan est découpé dans des vieilles facture affaiches du début du siècle et le papillon du dessous est une photo de papillon également plastifié.

 

Je vous montre également le dernier porte chéquier un brin années 70 avec un tissu de l'époque. C'est un essai, il n'est pas parfait, mais je vais arriver à force de tenacité, à vous proposer un truc nikel.

 

Et puis chuuuutttt je prépare une petite collection pour vous les hommes et je suis sure que ça va vous plaire, enfin aussi à vos amoureuse pour de sur !

 

Et également une découverte rue des Godrans à Dijon, un nouveau magasin "lili en Pagaille" link qui propose des créations artisanales très pro, Célai, la responsable est adorable et je crois que tout comme beaucoup d'entre nous, son idée est bien de militer pour le "fait main", promouvoir et encourager les artisans (enfin je crois).

 

Et enfin dernière photo : Paul en "zlip" devant le sapin de Noël !

 

phot-1--copie-2.JPGphot-2--copie-2.JPG

Image-1-copie-1.png

Image-2-copie-2.png

Voir les commentaires

Nouveauté : Porte chéquier

Publié le par Carole Grandgirard

Voici que j'ai essayé de faire un porte chéquier.

 

Le premier est en toile à matelas et en sky gris.

Conclusion : c'est pas terrible ! Je trouve qu'il est trop souple et aussi trop juste. Le chéquier est tout comprimé et du coup, je crois que je vais la garder pour moi. C'est pas une réussite ! Mais comme je ne m'avoue pas vaincue aussi facilement (je suis têtue comme certains le savent), j'en ai fait un second qui me satisfait beaucoup plus. J'ai utilisé essentiellement du sky et du tissu autocollant qui m'a coûté un bras dégoté au salon Marie-Claire.

Image-1.pngImage-2.png

Je vais encore y travailler car je ne suis pas entièrement satisfaite. Un troisième est déjà découpé sur mon bureau, il est en cuir cette fois, mais je ne sais pas si la machine à coudre de ma maman (j’ai déjà déréglé la mienne et je dois l’emmener chez le réparateur) va résister à la couture du cuir en double épaisseur….

Suite au prochain épisode.

Image-3.pngImage-4.png

Voir les commentaires