Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

collier et boucles de fête

Publié le par Carole Grandgirard

Hum,

Je crois que l'esprit est à la fête, voici que je fabrique des bijoux qui donne envie d'aller à un grand bal.

Un bal de l'ambassadeur avec des chocolats emballés dans des papiers dorés, si vous voyez ce que je veux dire.

Voici donc une nouvelle paire de boucle d'oreille et un collier très maaadame...

Je suppose que cela ne va pas plaire à tout le monde, mais moi j'aime les froufrous, les rubans, la soie qui crisse, les perles qui s'entrechoquent, les trucs qui brillent.

Bon, je peux faire très simple aussi, si si je vous assure !

photo-3.jpgphoto-1-copie-1.jpg

photo-2.jpg

Voir les commentaires

8 écharpes de plus !!!!!!!!

Publié le par Carole Grandgirard

Hello

J'ai bossé comme une folle ce week end dernier. J'en ai même eu mal au dos tellement je suis restée les fesses collées sur ma (très jolie) chaise (confectionnée par mon amoureux qui a si bon goût).

8 écharpes nouvelles sont nées  !

Va y'en avoir pour tous les goûts, rassurez-vous.

J'en ai plus que 4 à faire et après j'attaque les plastrons. Je vous montrerai tout cela très vite.

Emilie qui expose avec moi vient de me dire qu'elle a terminé une trentaine de bijoux avec des émaux et qu'elle s'attaque aux trousses pour transporter les bijoux en voyage (pas du tout le même concept que moi, vous verrez). Bon, je vpus laisse regarder mes nouveautés...

xoxo

photo-2.jpg

photo-5.jpg

photo-3.jpg

photo-6.jpg

photo-7.jpg

photo-8.jpg

photo-9.jpg

photo-11.jpg

Voir les commentaires

La frénésie créatrice

Publié le par Carole Grandgirard

Bien, bien, bien...

 

Voici que la machine est belle et bien lancée et je me demande parfois ce qui pourrait bien arrêter cette frénésie créatrice ?

Bref, voici une nouvelle écharpe, une paire de boucle d'oreille et deux trousses en sky doré.

 

Il est prévu que je produise une quinzaine d'écharpes, mais parfois il arrive que des copines passent à la maison et déjà en achètent une, alors ne vous étonnez pas si vous ne retrouvez pas tous les modèles qui passent sur le blog. Elles sont déjà parties vivre leur vie d'écharpe autour d'un cou (enfin en ce moment c'est plutôt dans le placard qu'elles doivent être remisées... vivement les grands froids !) dans une ville où le froide a déjà déployé ses ailes blanches... n'importe quoi cette métaphore... trop nulle !

 

Encore une fois, je vous conseille de venir en début d'après-midi le 26 novembre si vous voulez avoir le choix, car ma cop's qui travaille au conseil régional est en train de faire de la publicité !

 

Pour la prochaine vente, celle du printemps 2012, j'ai décidé de m'essayer au cartonnage, je ne sais pas ce que cela peux donner et je sais qu'il faut être très soigneuse. Je ne dis pas que je suis un gros bourrin avec des pattes à la place des mains, mais je sais aussi que je ne suis patiente que pour ce que j'aime faire.

Alors peut-être connaissez vous un atelier sur Dijon qui propose un stage de cartonnage ?

 

En attendant, voici les dernières petites choses produites :

photo-1-copie-1.jpgphoto-2-copie-1.jpg

photo-3-copie-1.jpgphoto-4-copie-1.jpg

Précision : sur la dernière trousse avec une étoile, ce sont des attaches parisiennes de petite taille et de couleurs différentes que j'ai "cloué" dans la trousse (j'ai protégé l'intérieur de la trousse de ce côté où sont attachées les épingles avec un tissu rouge à étoiles blanches pour que quand vous mettiez la main dans la trousse, vous ne vous enfiliez pas une attache parisienne sous un ongle.... aïe, rien que d'y penser j'ai mal !)

Voir les commentaires

"Je suis une princesse..."

Publié le par Carole Grandgirard

 

Bonjour à toutes,

Ne vous inquiétez pas, mon silence apparent n’est en rien un élément d’ « endormissement », mais il se trouve que je dois aussi m’occuper un peu de mon fils, de mon amoureux et qu’accessoirement j’ai aussi un travail qui me prend 8 heures par jour. Donc patience…. 

Et pour vous donner encore quelques éléments en avant première, je lève un peu le voile sur les derniers porte-clés que j’ai terminé. Cette fois j’ai inscrit une petite phrases sur ceux-ci (mais pas sur tous rassurer-vous) : « Je suis une princesse et je vous emmerde ».

C’est mon côté rebelle qui a parlé. Je ne sais plus si j’ai inventé cette phrase ou si je l’ai lu sur Internet, en anglais peut-être, et je trouvais amusant de personnaliser plus encore ces petits objets (ah ben oui, j’ai également fait des badges ou des aimants frigo, la destination n’est pas encore définitive) et d’attiser la curiosité de celui qui essaiera de lire ce qu’il y a d’inscrit.

Bien sur tout cela n’est que de l’humour et il ne faut pas se prendre trop au sérieux.

photo-1.jpgphoto-2.jpg

photo-3.jpgphoto-4.jpg

Voir les commentaires