Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Porte chéquier

Publié le par Carole Grandgirard

Bonjour à tous,

Comme je ne sais pas trop m'arrêter, j'ai une nouvelle idée. Je souhaite fabriquer des porte-chèquiers.

Je suis en pleine phase de réflexion, de griffonnage en 2 D, bref, je cogite, j'agite mes neurones, pour dessiner un patron pas trop compliqé mais du plus bel effet.

Si vous avez des recommandations quant à ce nouveau projet (du genre une poche là, un souflet ici...), vos suggestions sont les bienvenues...

A très vite

Voir les commentaires

Retour sur le marché de Noël

Publié le par Carole Grandgirard

Voilà, c'est déjà fini et il est l'heure de vous dire un grand MERCI

Oui, merci à vous qui êtes venues si nombreuses au marché de Noël d'hier.

J'ai été ravie de vous revoir, de faire votre connaissance et surtout de constater que mes créations vous plaisent.

Je m'excuse de ne pas avoir été tellement disponible pour parler davantage avec vous et particulièrement en début d'après-midi. Mais vous pouvez revenir vers moi si vous le voulez pour échanger, me faire part de vos critiques, remarques suggestions sur mes créations ou si vous n'avez pas terminé vos emplettes de Noël...

Et puis merci aussi à Dame N. pour nous avoir prêté sa salle, à mademoiselle K. pour ses petits paquets et aux autres exposants : Cyril, Emilie, Sophie, Sandrine et Marie.

Voici les photos de chacun de nos stands :

Mon stand :

Image-4-copie-1.png

Le stand de Sandrine Lhomme :

Image-5.png

Le stand de Cyril Alidra :

Image-6.pngLe stand d'Emilie Formoso :

Image-7.png

Le stand de Sophie Gauthier :

Image-8.png

Le stand de Marie Genty :

Image-9.png

Voir les commentaires

Papillon dans les cheveux...

Publié le par Carole Grandgirard

Bon, je sais, il est 5h56 et je ne dors plus depuis une demi-heure, du coup, je mets tout ce temps à profit pour m'occuper de mes dernières petites créations et vous les présenter : des barrettes papillon !

Je sais, certaines vont me dire qu'elles ont les cheveux courts, que ça peut faire un peu gamine, mais moi je m'insurge et je dis non : non au dictact du politiquement correct, nous avons le droit de mettre des kéké dans les cheveux, des frous frous plein partout, non au dictact de la mode des magazines où les filles sont habillées comme t'oserias même pas avec tes 20 kg de plus qu'elle t'aurait l'air de revenir de chez Emaüs...

Bref, vive l'originalité, les choses qui vollent, et les papillons dans les cheveux...

Et puis si vous n'osez pas la mettre dans les cheveux faites comme ma cop's Sardine, elle la met en broche !

Pas de panique j'en ai fait 50 !

phot-1--copie-1.JPG

phot-2--copie-1.JPG

Voir les commentaires

Boucles d'oreilles en fête !

Publié le par Carole Grandgirard

Je continue à produire quelques BO pour le marché de samedi. Si vous suivez bien mes aventures (à n'en point douter), vous reconnaîtrez aisément les boutons achetés sur le salon MC Idées. Je sais ce ne sont pas des boucles que l'on met tous les jours - encore que - mais je suis certaine qu'elle trouveront des oreilles audacieuses auxquelles se suspendre.

 

Vous pouvez réserver des créations si vous avez peur qu'elles vous échappent. N'hésitez pas à m'envoyer un mail, un commentaire en me décrivant un peu ce qui vous fait envie (j'ai tellement de photos dans mes bibliothèques, que je ne sais même plus reconnaître le numéro des photos).

 

Par ailleurs, je tiens à remercier celles qui me font de la publicité et font suivre l’information concernant ce marché. Si vous n’avez pas reçu de mail avec l’invitation, que cela ne vous rende pas timide, vous pouvez quand même venir nous voir, vous serez bien accueillies.

 

Je vous invite également à aller voir les blogs de mes autres amis créateurs qui seront présents samedi prochain, peut-être que vous y trouverez également de belles idées pour vos cadeaux de Noël.

 

Assez de blabla, voici les trois derniers bébés :

photo-9-copie-4.jpg

photo-10

photo-11.jpg


Voir les commentaires

Broderie de perles etc.

Publié le par Carole Grandgirard

Bonjour,

Ce week end, j'ai quand même réussi à finir deux plastrons et 4 trousses de toilettes malgré ma très mauvaise humeur et ma grosse fatigue (je donne bien le change... rien ne s'est vu!).

Vous n'imaginez pas combien la fabrication de toutes ces bidouilleries me fait un bien fou, j'oublie pour un moment mes soucis et je suis juste à ce que je fais, paisiblement, j'assemble, je réfléchis, je teste, je couds, je découds, je brode des perles, je fouine dans mes tonnes de tissus, et enfin je créée.

Donc je vous disais que deux plastrons ont été terminés : le premier est une soie beige brodée de fleurs, il est réhaussé d'un croquet rouge au cou et d'un lacet rouge sur le devant.

Le second est en tissu type "madame de Pompadour" avec des fleurettes et des lignes discrètes. La doublure est une soie sauvage dorée et le plus joli est dans le dos : j'ai cousu une impression sur tissu achetée au salon MC Idées (de chez "dentelles oxydées") et j'ai brodé des perles tout autour du papillon de nuit. Je trouve que ça fait un peu Christian Lacroix, en même temps, ça tombe bien c'est mon couturier préféré.

Ensuite je vous montre également les 4 dernières trousses de toilette (ou d'autre chose d'ailleurs). Sur l'une d'elles j'ai également cousu un corset made in "dentelles oxydées" et ajouté de la dentelle ancienne noire.

Je compte également faire encore une ou deux paires de BO, si je suis très très courageuse.

photo-1-copie-2.jpgphoto-2-copie-2.jpg

photo-3-copie-2.jpgphoto-4-copie-2.jpg

 

photo-5.jpgphoto-8.jpg

photo-7-copie-1.jpgphoto-6.jpg

Voir les commentaires

de retour du salon MC idées

Publié le par Carole Grandgirard

Comme je vous l'annonçais, je reviens du salon Marie-Claire Idées.

J'ai fait plein de découvertes et ai plein de nouvelles idées.

Je vous montre le fruit de mes trouvailles : du tissus, des tampon pour tissus, des tissus auto-adhésifs, des boutons, des rubans, des tissus imprimés à coudre sur des sacs ou des vêtements... brefs je suis ravie !

Si vous voulez les coordonnés de certains fournisseurs, je vous les donnerai avec plaisir.

Et puis le marché de Noël approche à grands pas, je vous invite à diffuser cette information autour de vous et à noter cette date du samedi 26 novmebre dans vos agendas (14h00/18h30).

 

Et puis aussi deux ou trois paires de boucles d'orailles récemment terminées :

phot-1-.JPGphot-2-.JPG

photo.JPGphot-7-.JPG

phot-8-.JPGphot-9-.JPG

phot-3-.JPGphot-4-.JPG

phot-5-.JPGphot-6-.JPG

phot-10-.JPGphot-11-.JPG

phot-12-.JPGphot-13-.JPG

phot-14-.JPG

Voir les commentaires

1 2 > >>