Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le sac "Karine"

Publié le par Carole Grandgirard

Et oui mesdames et messieurs, je COUDS.....

Je me botte le cul et je termine toutes les commandes qui sont en cours et là c'est juste le nouveau sac de Karine pour le mariage auquel elle doit assister. Je ne sais pas si cela lui plaira, mais en tous les cas je vous le montre et pis, si elle en veut pas, ben moi je le verrais bien sur mon épaule.

Sinon, je commence à aborder l'idée hypothétique que je dois commencer mes toiles pour l'exposition de fin novembre : achat de toiles, de peintures, de nouveaux pinceaux (on progresse). Mais j'avoue que je dois attendre le déclic, l'idée, l'envie, l'inspiration, ou alors la bouteille de Coca qui me tombera au coin de la tête. Mais dans tous les cas je serai prête comme toujours.

Sacs-a-main-Belette-et-Louloutte-5456.JPGSacs-a-main-Belette-et-Louloutte-5457.JPG

Voir les commentaires

Un cartable pour la rentrée

Publié le par Carole Grandgirard

C'est fou, je ne l'ai pas vu grandir, Paul entre à l'école dans quelque jours. Et moi qui ai toujours envie de la "papouiller", de lui faire des bisous partout, de le bercer contre moi... mais c'est plus un bébé. C'est pas grave, j'en profite encore un petit peu : on fait la bagare (comme il dit), des chatouilles et des bisous !

Et puis comme c'est super important pour lui, ben je lui ai fabriqué son premier cartable : en velour vert/gris à grosses côtes et doublé avec un tissu à gros pois gris et noirs. Bien évidemment, pour amadouer la bête et pour qu'il le porte, il fallait bien une bonne raison, alors j'ai fait sur le devant une poche avec un combi wolkswagen cousu dessus. Là, tout de suite il a adopté son nouveau cartable.

Pas folle la guèpe...

photos-diverses-et-variees-5451.JPGphotos-diverses-et-variees-5452.JPG

photos-diverses-et-variees-5453-copie-1.JPG

Voir les commentaires

jolies photos

Publié le par Carole Grandgirard

Comme vous le savez (ou pas), j'aime prendre des photos. Un cadrage audacieux, un sujet décalé, des idées pour une toile, une découverte, ou plus simplement vous faire partager mes petits moments de bonheur.

Durant ces vacances, nous nous sommes pas mal balladés (dans un périmètre n'éxédant pas le lit douillet de mon petit Paul qui ne peut quand même pas rater à la fois sa sieste et en plus rentrer à point d'heure... faut pas pousser non plus) : Uzès, Avignon, Grignan, Anduze, et puis comme je vous le disais hier, Paris, entièrement en vélib' durant trois jours avec des amis.

Je vous ai selectionné quelques photos.

Tout ceci bien sur est pour vous faire atte,dre les photos des créations qui sont sur mon bureau....

divers-5301.JPGdivers-5318.JPGdivers-5374.JPGdivers-5331.JPGbroches-et-divers-5406.JPGdivers-5362-copie-1.JPGdivers-5338.JPGdivers-5365.JPGdivers-5395.JPG

Voir les commentaires

Retour de vacances

Publié le par Carole Grandgirard

Bonjour à tous,

Me voici bel et bien revenue de vacances. Il pleut (je m'en fiche un peu).

Ardèche, "bricolage" de la salle de bain (pas encore finie), Paris... j'ai des photos plein ma besace et des souvenirs aussi.

Hier, achat de tissus et toile cirée vers le quartier Saint-Pierre. Je me suis régalée et déjà plein d'idées qui fourmillent dans ma tête pour des travaux, pour vous Mesdames....

Voici donc les petites choses trouvées :

couture-pour-dame-5440.JPGcouture-pour-dame-5441.JPGcouture-pour-dame-5442.JPGcouture-pour-dame-5443.JPGcouture-pour-dame-5444.JPGcouture-pour-dame-5445.JPG

Pour les adresses où trouver ces tissus, je vous les donne si cela intéresse quelqu'unes.

Sinon, j'ai également pas mal pris de photos pour faire d'éventuelles toiles afin de préparer mon exposition de peinture fin novembre. Je n'ai encore rien fait, mais je ne désespère pas de m'y mettre quelques soirs d'autant que Petit Paul est en vacances chez sa mamie dans le Morvan.

Je suis également en train de faire le cartable de Paul pour sa rentrée. C'est l'école... déjà. Je le prends en photo dès que celui-ci est terminé. D'autant qu'il me reste quelques commandes à faire il me semble d'un ou deux Obis et un pantacourt thaï. Mais je vais y arriver c'est promis.

Je vous souhaite à tous une très belle rentrée.

 

 

 

Voir les commentaires