Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Site à visiter : les loupiotes chamoisines

Publié le par Carole Grandgirard

Voilà le lien pour aller visiter le blog de Cyril qui fait des loupiotes de toute beauuuuuté !

link

Sinon, nous sommes allés faire un tour à Paris, voici quelques photos de notre périple : exposition Bulgari, Monnet (pas trop de monde, pas d'attente (merci l'ICOM) et vraiment deux belles expos à ne pas manquer. Je tiens à souligner que la muséographie de l'exposition Bulgari est particulièrement magique, élégante et majestueuse. Je pense que c'était l'idée.

divers-5809.JPGdivers-5844.JPG

Comme d'habitude je prends des photos un peu "zarbi", mais j'adore ça ! Voici donc la grande dame depuis la voiture et la roue des tuileries.

divers-5828.JPGdivers-5835.JPG

divers-5755.JPGdivers-5758.JPG

Et puis notre Loulou c'était fait tout beau pour le réveillon avec une petite veste (tâchée avec l'eau du lavage des dents). Puis quelque heures après, c'est la réincarnation de Jimmy à qui nous avons eu à faire !. Merci Isa pour ce beau cadeau qui fait un bruit d'enfer... mais bon, il aime la musique...

Voir les commentaires

Serre taille en soie

Publié le par Carole Grandgirard

C'est pas parce que le marché de Noel est fini que je me suis arrêtée tout net... popopo, faut pas rêver !

Pour la peine je finis quelques cadeaux de Noel pour mes proches ou connaissances.

Voici donc un serre taille (commencé il y a fort longtemps) en soie jaune/ocre pour Flo. J'espère que ça lui ira, elle est si fine !

Et puis aussi vous faire partager des photos prises lors du "petit Noel des amis", des photos qui font tout chaud au cœur !

Réchauffez-vous au sein de mon amitié, vous savez qu'il y a plein de place pour qui s'en donne la peine !

Bon Noel à tous..... et à très vite

couture-pour-dame-5745.JPG

divers-5696.JPGdivers-5704.JPG

divers-5708.JPG

Voir les commentaires

Euuuuuuuh, y'a méprise !

Publié le par Carole Grandgirard

Pour celles qui ne me connaissent pas beaucoup, je souhaite clarifier une chose ou deux.

Mes créations ne font pas l'objet de ventes régulières, mais tout au plus j'organise deux marchés par an, l'un à Noel, l'autre au printemps. Je n'expose pas tous les samedis sur le marché de Dijon, comme certaines l'ont imaginé... non, non, non, j'ai un vrai métier par ailleurs et il faudra donc attendre le printemps pour découvrir mes nouvelles créations.

Mais si cela est urgentissime et que vous ne pouvez plus vous en passer, vous pouvez venir de temps en temps et sur demande à la maison pour voir si j'ai de jolies petites choses nouvelles à vous proposer. Mais faut prévenir et s'assurer que j'ai été productive.

J’espère que vous n’êtes pas trop déçues, mais je n’arrive encore pas à me multiplier, peut-être un jour !

En tous les cas, un grand merci pour votre enthousiasme qui fait toujours plaisir.

Voir les commentaires

Merciiiiiiiiiiii

Publié le par Carole Grandgirard

Ouhaaaaa, vous avez été nombreux à venir nous voir ce samedi !

Quelle surprise, quel succès, on ne savait plus où donner de la tête avec tout ce petit monde.

Je souhaite vous remercier une fois de plus pour l'accueil réservé à nos créations à tous 4. Ce fut un vrai plaisir de vous faire découvrir ces nouveautés et puis de savoir qu'elles vont partir dans d'autres foyers, habiller d'autres cous, se pendre à d'autres bras, décorer d'autres maisons, amuser d'autres enfants, embellir d'autres beautés....

Nous sommes tous les 4 ravis et vous donnons rendez-vous au printemps pour une vente plus ensoleillée. D'autres se joindront peut-être à notre épopée (à bon entendeur, salut!)

En attendant, si vous souhaitez nous solliciter pour des commandes, n'hésitez pas, nous sommes toujours à votre écoute....

Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année.

Profitez-en pour dire de jolies choses, faire de beaux gestes, tendre la main, et recevoir tout autant en retour.

Marches-5671.JPGMarches-5672.JPGMarches-5678.JPGMarches-5679.JPG

Les trophés de Cyril... Le plus amusant c'est la surprise que cela peut provoquer, l'interrogation sur celui qui a osé décapiter ces adooooorables peluches, mais aussi les légendes inscrites derrière chaque tableau. Et puis il y avait aussi des lampes comme je vous l'avais dit. Moi, j'ai craqué pour la lampe où une radiographie d'un genou s'allume. Je trouve cet humour décalé tout à fait à mon goût :

Marches-5685.JPGMarches-5674.JPG

Marches-5675.JPG

Et puis, pour vous donner une vision d'ensemble des différents stands, voici quelques images :

Voici mon stand, c'est un peu le fouilli, mais tout y est !

Marches-5676.JPGMarches-5677.JPG

Le stand de Sandrine (Lhomme) :

Marches-5684.JPG

Le stand de Catherine et ses colliers :

Marches-5683.JPG

Voir les commentaires

Nouvelles nées....

Publié le par Carole Grandgirard

broches-et-divers-5667.JPG

broches-et-divers-5668.JPG

broches-et-divers-5669.JPG

Je trouve un peu de temps pour continuer à faire des choses : hier soir j'ai terminé 3 trousses de toilette.

Des petites bidouilles qui m'amusent toujours et qui sont fonctionnelles.

Ne manquez surtout pas le marché samedi, de plus en plus de personnes me disent qu'elles viendront.

Et puis si vous avez déjà fait tous vos cadeaux de Noël, que vous êtes un garçon, de surcroît timide, que la cohue de femmes vous effraye, faites un effort et venez tout de même, me faire au moins un coucou et boire un café.

Voir les commentaires

Esprit de Noël et nouveaux sac

Publié le par Carole Grandgirard

 

Je n'ai pas pu m'empêcher hier soir en rentrant du travail de faire quelques petites photos des guirlandes et autres artifices illuminés qui donnent quand même, un avant goût de Noël.

J'admets que les efforts sont remarquables et que cela n'est pas vilain même si ça coûte un œil au contribuable que nous sommes tous. Ne faudrait-il mieux pas ouvrir des foyers d'accueil temporaires pour les personnes qui se caillent les miches dans les rues ? Je pense que ce serait là un vrai geste citoyen et de fraternité, ou juste un geste d'humanité.

divers-5659.JPGdivers-5660.JPG

divers-5662.JPG

Bon, après se pose la question de savoir si on fait cela par pur altruisme (ce que je ne crois pas vraiment, nous ne sommes pas Jésus) ou un peu pour nous quand même histoire de se réconcilier avec nous-même.... Va savoir ! Faire preuve d'empathie... aaaaahhhh, quel vaste sujet : sommes-nous capables d'empathie ? dans quelle mesure ? Ce sont ceux qui se ventent d'en avoir en excès dont je me méfie le plus. Mieux vaut ne rien dire, faire de belles choses et ne pas palabrer de ces exploits.

 

Je ne sais plus pourquoi je parle d’empathie et de guirlande… mais une chose est certaine, c’est que j’ai des photos de deux nouveaux sacs. Je pense que ce sont les derniers que j’aurai le temps de faire. Les journées ne faisant que 24 heures, j’ai grand besoin d’être en forme samedi et de me reposer un peu quand même. J’espère que vous ne serez pas trop déçues… La pression que je me mets !

Sacs-a-main-Belette-et-Louloutte-5663.JPGSacs-a-main-Belette-et-Louloutte-5664.JPG

Sacs-a-main-Belette-et-Louloutte-5665.JPGSacs-a-main-Belette-et-Louloutte-5666.JPG


Voir les commentaires

1 2 > >>