Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

bavoir et trousse

Publié le par Carole Grandgirard

Comme j'étais hier bien coincée dans ma maison (pour cause de bronchite faut-il le rappeler), j'ai fait un peu de bricolage : deux trousses de toilettes et un bavoir que je vous montre dès aujourd'hui. Sinon je me repose Eh oui, c'est possible !

le-monde-des-bebes-5169.JPGSacs-a-main-Belette-et-Louloutte-5170.JPG

Le petit bavoir doit être offert à un petit garçon ces jours ci. J'avoue que cela m'a de nouveau donné envie de faire des choses pour les bébés. Non, j'ai pas dit d'en faire un, juste de coudre des choses pour eux.

Sacs-a-main-Belette-et-Louloutte-5171.JPG

Voir les commentaires

Le retour de Louloutte

Publié le par Carole Grandgirard

Presque deux semaines que je n'ai rien posté. Cela n'est pas dans mes habitudes, mais "maman était en voyage d'affaire" (presque le titre du film). Déplacement d'une semaine en Belgique où j'ai pu faire quelques photos un peu décalées, un peu jolies, en tous les cas elles sont à mon goût.

Sinon, je prépare une exposition de peinture, c'est officiel, un ami (et mon prof de dessin... la vielle pression d'un coup), pour fin novembre début décembre dans un nouveau bar de Dijon. Je vous en dirai plus au moment voulu, il faut seulement que désormais je travaille à tout cela.

Autre chose, le dernier Big Bang, magazine gratuit de Dijon devrait sortir ces jours ci. Il devrait y avoir un article sur Belette et Louloutte si tout s'est bien passé, sinon je serai verte. la première qui attrape un numéro m'en garde un exemplaire ?

Et puis aussi une petite bronchite en passant... du coup je ne fume plus ces jours-ci. C'est peut être l'occasion de ralentir un peu et de ses garder ce vice (ou ce plaisir selon comment on se place) pour les fêtes et les sorties du soir ? Je vais essayer de faire cela.

je vous promets à toutes que je suis en train de travailler pour honorer mes commandes : corset/obi, trousse de maquillage... je ne mollis pas, je suis fidèle au poste comme d'hab'. Je vous montrerai tout cela très vite, c'est promis.

divers-5050.JPGdivers-5055-copie-1.JPG

divers-5062.JPGdivers-5064.JPG

divers-5092.JPGdivers-5100.JPG

divers-5103.JPGdivers-5159.JPG

Voir les commentaires

Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique

Publié le par Carole Grandgirard

"Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique"*
*Nietzsche

Voici une belle citation pour se mettre an jambe en ce jour... à méditer.

Sinon voici quelques photos de mes deux derniers dessins faits au Musée Magnin. Des artichauds et des pivoines. Non, les uns n'ont pas rapport avec les autres, c'est juste le thème du "presque" vivant et des plantouilles ce mois-ci.

Peintures-5024.JPGPeintures-5029.JPG

Peintures-5027.JPGPeintures-5028.JPG

Sinon, une petite vidéo d'une chanson entendue dans ma voiture ce matin en allant travailler (OUI, j'ai pris ma voiture...). Je me voyais déjà dans une bagnole "de fortune", un foulard à pois sur les cheveux, une robe à plis années 50, les lunettes de soleil sur le bout du nez et l'Italie devant moi... Rome pourquoi pas !

C'est une torture parfois d'avoir tant d'imagination, on s'envole comme d'un rien.

Un jour on est chanteuse de rock, le lendemain je joue du piano comme un génie, le jour d'après, mes toiles s'exposent au MOMA, les défilés de mes créations attirent tout Paris, Milan , Tokyo.... ou plus simplement, je suis au bord d'une piscine à débordement, allongée sur un long transat, dans un sublissime maillot de bain très compliqué, un verre d'une boisson exquise et fraîche dans la main, un grand chapeau élégant vissé sur la tête, Mon amoureux barbotte dans l'eau, mon petit Loulou joue à l'ombre sur un grand bouti blanc. J'ai même un livre près de moi, la page cornée indique que j'en suis déjà à la moitié de l'intrigue (quel exploit). Nous attendons nos amis dans cette grande villa, une fête se prépare...

La vie est simple, belle et calme !

Soupir.....


Voir les commentaires

Regarder en avant

Publié le par Carole Grandgirard

Une petite page se tourne, encore un marché derrière moi. C'est toujours beaucoup d'émulation, de préparatifs, d'énergie déployée, mais aussi des jolies rencontres, et de moments partagés avec des amis.

Parfois un peu déçue que certains de mes proches ne soient pas venus, heureusement que mes plus fidèles sont toujours au rendez-vous.

En tous les cas, je souhaite remercier très haut Stéphanie pour son enthousiasme et son accueil et malgré son gros bidon, toute l'énergie qu'elle a investi.

Bilan de la journée : rendez vous début décembre, y'aura encore des nouveautés et je crois que je vais bien trouver des choses pour vous attirer l'oeil mesdames. Dans cette attente, il y aura aussi plein d'articles sur le blog, des photos de mes créations, des nouvelles de ma petite famille, des mots d'humour et d'humeur, des coups de gueule parfois, des travaux de pinceaux aussi, etc.

Quelques photos dans le jardin de Stéphanie :

photos-diverses-et-variees-4998.JPGphotos-diverses-et-variees-5005.JPGphotos-diverses-et-variees-5003.JPG

photos-diverses-et-variees-5006.JPGphotos-diverses-et-variees-5007.JPG

Voir les commentaires

Sacs et badges

Publié le par Carole Grandgirard

J'arrive à rattraper un certain retard en travaillant un peu tard chaque soir (ou presque).

Je vous propose quelques nouveaux sacs et des badges fabriqués à partir de l'avatar que je vous ai présenté hier.

Je trouve le résultat pas mal du tou, reste juste à trouver un papier d'une autre qualité pour des impressions optimales.

Bonne journée et à samedi.

Sacs-a-main-Belette-et-Louloutte-4985.JPGSacs-a-main-Belette-et-Louloutte-4986.JPGSacs-a-main-Belette-et-Louloutte-4987.JPGSacs-a-main-Belette-et-Louloutte-4988.JPGSacs-a-main-Belette-et-Louloutte-4991.JPGImage-5.png

Voir les commentaires