Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

derniers travaux

Publié le par Carole Grandgirard

je ne sais pas si cela a besoin de commentaires, voici juste que je travaille au marché de Noel. De nouvelles étoles, des trousses de toilette ont été fabriquées avec mes petites mimines agiles. Certains me disent que je reste trop dans un seul style, moi je dis juste que je commence à trouver un style qui me ressemble.



Et puis si vous ne pouvez pas venir au marché de Noel le 5 décembre prochain, je peux très bien vous réserver les pièces qui vous intéressent et vous les envoyer avant la fin de l'année.
Les étoles qui vous sont proposées sont fabriquées en tweed, velours plat, soie, fausse fourrure, dentelles anciennes, rubans et galons.



Voir les commentaires

Pour vous mettre l'eau à la bouche (ou pas...)

Publié le par Carole Grandgirard

Bon, j'ai travailler ce week end, toute aspirée à composer de jolies boucles d'oreilles pour vous mesdames. Elles sont à mon goût, qui n'est sans doute pas celui de vous toutes, mais je vous promets qu'il y en aura pour toutes et à des prix très raisonnables.


Par ailleurs je me suis essayée à la fabrication de macarons à la rose le week end dernier. J'avais bien fait mes petits biscuits, une ganache à la roce et aux litchis et chocolat blanc (drôle de recette) et puis je les ai conscienssieusement fourrés les uns après les autres. Et oh surprise, au fur  et à mesure que le temps passait, ils sont devenus tout mous. Non, je ne vis pas dans une caverne humide, c'est juste que je pense ne pas avoir laissé suffisamment sécher les biscuits. J'ai été très désapointée, mais bon, je vais essayer de nouveau quand j'aurai 2 ou 3 heures à perdre. En plus je n'en ai même pas mangé tellement j'étais toute dégoûtée

Et puis vous dire aussi que à Dijon il se passe tout le temps des manifestations maintenant, par exemple cette semaine se tenait le festival du film de Dijon. Une petite exposition photographique a de ce fait, été installée sur la place de la Libération. Il se peut que cette ville vive..... et puis que les mauvaises langues se taisent à jamais.

Voir les commentaires

site de perles sur Internet

Publié le par Carole Grandgirard

Qui peut me dire quel est le site Internet le mieux (choix, prix, livraison, délai...) pour acheter des perles... je suis dans uene prériode de fabrication de bijoux... Merci

Voir les commentaires

Automne au bord du chemin

Publié le par Carole Grandgirard

Voici que le vent se fait plus vif ces derniers jours. Certains s'en plaidront. Moi, j'aime cette saison ou tout devient plus confiné, plus douillet, plus chaleureux. C'est le temps des amis et des crêpes le dimanche autour de nos rires, c'est le temps des promenades dans les bois qui sentent fort, c'est le moment de chasser les champignons.
De mon côté j'ai plus facilement l'opportunité de travailler à mon bureau, de mêler les couleurs, les tissus, les dentelles et les matières. A la lumière d'une petite lampe, je suis dans une bulle chaude, j'ai confiance, je ne pense à rien, à rien que ce que mes doigts fabriquent, à ce que ma tête imagine et puis je suis en dehors. A l'abris des choses qui m'agressent parfois, des paroles maladroites qui blessent aussi, je suis juste dans la belle jouissance de la création. Parfois la musique chante dans le salon, mais pas toujours. Paul n'est pas très loin sans doute, animé ou inspiré par la construction d'un pont en légo, ou par la lecture d'un bouquin déniché le dimanche matin en brocante. Mon amoureux lui aussi s'occupera de finir notre petit nid... Nous sommes juste ensembles, heureux.

Ces jolis moments, je les savoure tout autant que les autres, que les grands voyages, que les découvertes, que les fêtes ennivrantes, que les rencontres passionnantes. Parce qu'ils sont comme vitaux pour mon équilibre. Un peu sauvage, j'aime à me mettre en dehors de la course, en dehors du jeux...
Juste en douceur,
Avec une certaine quiétude.

Voir les commentaires

Salon : bof bof bof

Publié le par Carole Grandgirard

Bon, franchement, ils foutent quoi les organisateurs à part nous coller des stands de points de croix et de scrapbooking que même quand déjà tu as acheté tout le matériel tu as rempli ton bureau et croquer tous tes sous ???? Pas bien du tout Créativa 2009, moins d'exposants, plus d'ateliers pinces à linge et bouts de ficelle, plus de stands de n'importe quoi genre un produit miracle pour néttoyer tes meubles, qu'est-ce qu'on en a à foutre, franchement ? Les membles on les peint, on les recouvre, on les colle, on en fait une mobylette, mais on s'en fout des taches dessus.
Très déçue.....
Pour vous détendre du coup, je vous mets un petit sketch de Florence Foresti sur l'avion de Barbie que j'aime bien.

Voir les commentaires

Créativa 2009 c'est reparti...

Publié le par Carole Grandgirard

Comme tous les ans j'essaye d'aller au seul salon de loisirs créatifs de Dijon : Créativa, alors de là à le manquer, je ferais bien exprès....
Je vais comme tous les ans être hystérique, vouloir tout acheter, des perles, des tissus, des fils pour broder, des paillettes, des rubans (j'y ai laissé un bras l'année dernière), et tout ce que je vais découvrir. Pour tout dire, il m'arrive d'acheter sans trop faire.... mais cela me donne comme un coup de fouet pour me remettre à faire mes bidouilles.
Bref, me voici bien motivée pour cette demi-journée qui s'annonce chouette.
Sinon, je vous montre dès que possible les 3 écharpes déjà confectionnées pour la vente de décembre. Elles sont en velours rose et gris perle avec l'une de la fourrureet les deux autres des soieries et rubans.

Voir les commentaires