Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une petite pause

Publié le par Carole Grandgirard

Comme vous le constatez, je n'ai rien fait depuis quelques jours... je me repose un peu de tous ces péparatifs et je m'atèle dorénavant à préparer (un peu) les deux anniversaires qui se profilent et donc la fête qui va avec... Petit Paul aura bientôt 1AN !!! Que de chemin parcouru et toujours autant d'étonnements et d'émotions à le voir grandir et se dire que c'est le mélnge de nous deux (mon amoureux et moi) qui l'avons fait...halucinant !
Comme la vie est chouette parfois... et pleine de rebondissements.
Voici une photo de petit loup et de sa cousinette toute riquiqui minuscule

Voir les commentaires

Super marché !!!

Publié le par Carole Grandgirard

Bonjour à tous
Tout d'abord je voudrais vous remercier d'être venus nous voir ce samedi à Remilly.
Vous étiez 150... à visiter le merveilleux jardin de Thierry et Nicolas et je les remercie publiquement pour leur accueil et leur générosité.
Je vous présente les stands de mes compères dans cette aventure, rosiers, confitures, tableaux, tuteurs en fer forgé, colliers en résine, bidouilles pour enfants, ours en peluche extraordinaires, broderies aux petits points, paniers magiques en osier, miroirs, bijoux, ceintures, sacs de dadame et plein d'autres choses encore.
Bref, j'ai été super raisonnable et n'ai acheté qu'un rosier ancien qui sent la framboise et un pot de salade piémontaise confite...
Et puis un grand merci à tous mes petits amis qui sont passés me voir, mes collègues de travail, et mes connaissances qui pourraient bien devenir des amis...
Queslques stands : 
Mon petit stand avec les créations bébés, les sacs à main, les badges, les magnets... Et voici un petit modèle de 14 mois qui porte la robe tablier légumes : Danaé miss sourires





















Le stand de Sandrine et quelques créations en résine de Catherine (inclusion de fleurs de tomates, de tranches de banane, de fraise, de canelle de cerneaux de noix... à découvrir

Le stand de jeannine avec ses peintures à l'huile, ses aquarelles, ses tableaux de fleurs et bien sur ses chats.
Autre stand juste à côté : de très beaux patchworks de toutes les couleurs...
Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un petit commentaire et je me ferai un plaisir de vous donner les coordonnées de tous les exposants.




Voir les commentaires

On y est presque...

Publié le par Carole Grandgirard

Hello everybody,
Samedi prochain, c'est le grand marché d'été, je suis toute impatiente d'y être et j'ai produit encore des tas de petites choses, mais le mystère reste entier et vous devrez venir les découvrir sur place. Pour celles qui se demandent en fait ce qu'il y aura, voici un petit récapitulatif :
    Robes tablier 12/18 mois + pantalon assorti même âge
    Robe fillette 3 ans
    Salopettes 12/18 mois
    Manteaux 12/18 mois
    Plaids enfants
    Doudous dragon des mers
    Teeshirt de 6 mois à 5 ans customisés (qualité petit bateau)
    Sacs à main popur dadame (presque une vingtaine)
    Badges (plein)
    Magnettes détournement Martine (plein)
Ce genre de rendez-vous est un bon challenge pour se motiver et redonner du peps à mes créations. Je vais très prochainement sur Paris et je compte bien faire une petite halte au marché Saint-Pierre pour dénicher quelques tissus merveilleux ou découvrir d'autres boutiques. Si certaines connaissent des adresses où il serait possible de trouver des tissus Mickael Miller ou des liberty un peu jolis, je suis preneuse.
N'hésitez pas à me laisser un message si vous souhaitez de plus amples renseignements sur mes créas.

Je sais aussi qu'il y aura des aquarelles, des bijoux, des rosiers, des confitures et encore plein d'autres bidouilleurs qui vont être présents.
En attendant de vous voir, voici un petit détournement de publicité avec le beau George (non y'a pas de S).


Voir les commentaires

Des liens nouveaux

Publié le par Carole Grandgirard

Comme je n'ai pas eu le temps de photographier les petites choses que j'ai faites hier au soir, je vous propose de découvrir une douzaine de nouveaux liens avec des petits travaux de couture qui m'inspirent, que je trouve chouette, bref qui demande un petit coup d'oeil. Bravo à toutes ces petites menottes en or qui produisent pour le plaisir de bien jolies choses.

Voir les commentaires

Des robes, encore ?

Publié le par Carole Grandgirard

Bonjour,
Voici ma production de petites robes et de salopette pour le marche d'été... je vais essayer d'en produire encore, mais le temps commence à manquer. Ce qui me ferait plaisir, c'est que de temps en temps je reçoive une petite photo des enfants portant les quelques petits travaux de couture que j'ai fait. Pour le moment, mon seul modèle c'est Paul, mais pour les robes c'est pas question de les lui faire porter. Ce serait chouette de votre part...

Salopette à pois pour garçon ou fille, taille 12 mois, tissus en coton beige et chocolat, pression aux épaules, poche avant pour cacher les bombons.

Petit pantacourt taille 12 mois, tissu en coton noir avec pois violets, appliqué de coton blanc à pois roses avec un galon de pompons roses et petits zigouigouis de coton blanc. Ce pantacourt est à porter de préférence avec la robe tablier présentée dans un autre article (taille 12/18 mois).


Robe taille 12 mois en coton chocolat, doublée de coton rose à pois chcolat, pressions sur les épaules et bas en forme de croquet... j'en suis assez fière, elle m'a demandé un peu plus de temps qu'à l'accoutumée et c'est moi qui ai inventé ce petit modèle à croquet.





Robe tablier taille 12/18 mois à porter avec un pantalon (que je vais essayer de faire), tissus blanc avec des légumes et doublée de coton rouge, pressions rouges sur les épaules.



Robe fushia en coton taille 3 ans ceinturée de 4 galons coordonnées fushia et turquoise, pression argentées sur les épaules.

Voir les commentaires

"le petit chat est mort"

Publié le par Carole Grandgirard

Journée de deuil, notre beau matou aux longs poils est mort aujourd'hui. Minet avait 16 ans et a expiré dans les mains de Régis... c'est bien triste. Minouche (notre deuxième chat) va trouver cela drôle de ne plus trouver son copain dans ses pattes.
Une petite pensée pour notre minet avec qui je faisais des parties de cache cache, à hurler de rire... au revoir minet !

Voir les commentaires