Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les lampes de Cyril

Publié le par Carole Grandgirard

Vous les vaez réclamées, les voici.

Les lampes de Cyril sont faites à partir d'objets des années 50, 60 ou 70.

IMGP1346.JPGImage-1.png

Image-2-copie-1.pngImage-3-copie-1.png

Voir les commentaires

"Bernard, J'en peux plus..."

Publié le par Carole Grandgirard

Bon, comment vous l'avez reconnue, voici une réplique culte des "Bronzés font du ski"

C'est à peut près ce que je ressens de mon bricolage en ce moment.

 

Vivement que nous soyons au 11 décembre, car je commence furieusement à manquer d'inspiration et j'ai l'impression de bégayer. Je vous avouerai que j'ai encore fabriqué 4 ou 5 paires de boucles d'oreille, coupé déjà 3 sacs à main, trois trousses de toilettes... et que tout ce petit monde m'attend biens sagement sur le coin de mon bureau en attendant un élan de courage, une accalmie.

 

Et puis hier je me suis sacrément énervée après mes boucles parce que j'avais acheté du matériel qui ne correspondait pas (je vous passe les détails techniques, mais franchement, j'ai failli tout foutre par la fenêtre hier soir... quelque chose me dit que je dois être sur les nerfs en ce moment) et j'ai donc dû trouver des astuces pour m'en sortir et ne pas retourner une trentième fois dans ce magasin de perles que je n'aime pas avec une vendeuse aussi aimable qu'une porte de frigo (elle doit avoir ses ragnagna 24h/24h celle-ci).

 

Bon, les choses étant dites, voici donc 4 de ces dernières créations. Ce sont essentiellement des boucles pour Dadame et pas pour fillette. Faut assumer sa féminité les filles ! J’ai pas dit de ressembler à un sapin de Noël, j’ai juste dit qu’il était temps de se sentir Femme (et comme dit mon amie Véro : « tout artifice est bon à prendre », des « trompes-couillons » tu veux dire ma Véro ?).

 

Sinon, pour celles qui se demandent s’il faut montrer son flyer devant la porte le 11… ben faut pas pousser non plus c’est pas une obligation. Donc même sans l’invit’ vous pouvez venir, mais attention, ne venez pas trop tard ça va être un peu la cohue. Mais heureusement, nous avons mis en place un service d’ordre : Cyril fera barrière de son corps pour les plus hystérique (GRRrrrrrrrr, tu entends le fouet qui claque ?).


MAIS NON, C’EST UNE BLAGUE, PAS DE PITBULL A L ‘ENTREE !!!!!!!

 

Bon allez, je me calme, je respire et je prends mes petits cachets.

Merci de ne pas vous prendre tout cela trop au sérieux, je suis d’humeur taquine (pourvu que ça dure !)

 

broches-et-divers-5638.JPGbroches-et-divers-5639.JPG

broches-et-divers-5640.JPGbroches-et-divers-5641.JPG

Voir les commentaires

Et puis une illutratrice que je découvre et qui me fait mourir de rire

Publié le par Carole Grandgirard

Je vous conseille de naviguer sur le blog de Margaux Motin (link).

 

Pour ma part ça me fait bien rire... la hauteur des talons en moins, je me reconnais pas mal dans toutes ses illustrations de la vie quotidienne, avec mes copines, ou alors dans mes tergiversations de la vie...

 

Margaux, pour ma part, ça fait 1 an et demi que je ne vais plus aux toilettes seule (si on ne compte pas "grosse minouche", le truc poilu qui me sert de compagnon de route, je parle de mon chat ! Mauvaises langues)...

 

J'ai toujours un gnaume blond qui entre pour me parler de sa journée, pour lui aussi faire un "pipi magique" (entendons par là que c'est le seul moyen, le soir, de le convaincre qu'avant d'aller se coucher, faut aller faire un petit pipi et même si tu n'en as pas envie, ben le fait de s'asseoir, ça le fait venir : magique !), pour regarder comment "grosse minouche" elle fait dans sa caisse à crottes (ben on a concentré les odeurs, on n'est pas fous non plus), pour me demander du saucisson rouge (juste avant le dîner, pratique de lui faire gober des haricots verts vapeur... déjà moi je grimace à leur seule vue), ou pour tout autre raisons non urgente....

 

Pouuuuuu....

 

Allez, moi je vais me faire offrir à Noel son dernier livre (ou je vais l'offrir).

 

Voir les commentaires

Suite et fin des faux-cols

Publié le par Carole Grandgirard

 

Ce n'est pas parce que je ne poste rien, que je ne travaille pas... justement, je ne peux pas être sur tous les fronts, mais quand même je vous montre mes dernières créations de faux-cols. J'ai utilisé des soies (vertes, roses) et des tissus assez jolis trouvés à Paris lors de mes virées au Marché Saint-Pierre (lieu de perdition pour mon porte-monnaie qui hurle misère à chaque fois que je m'approche de la station de métro Pigalle).

 

Et puis j'ai également fait des boucles d'oreilles assez marrantes et surtout pour les grands soirs. Je n’ai pas les photos, mais cela va venir, ne vous inquiétez pas.

 

Le marché de Noël s’annonce sous des plus beaux hospices, nous serons désormais 4 à exposer :

 

- Cyril (le seul boy de la bande) et ses lampes détournées faites à partir d’objets des années 50 (sèche-cheveux, radio, enceintes, ventilateurs…) et ses « kékés » en fil de fer à planter dans vos pots de fleurs…

- Sandrine et les objets dérivés de ses illustrations (voir la « boîte à bidouille », elle a un blog et un site)

- Catherine et ses colliers tous fous, tout récup’

- Et bien sûr moi (puisque c’est à la maison que ça se tient).

 

Attention, si vous voulez être les mieux servies, il ne faut pas attendre la fin de l’après-midi, je crois que vous serez nombreuses et nous 4, ne sommes pas des industriels. Nos pièces sont uniques, faites à la main, avec patience et beaucoup d’imagination.

 couture-pour-dame-5630.JPGcouture-pour-dame-5631.JPGcouture-pour-dame-5632.JPGcouture-pour-dame-5633.JPGcouture-pour-dame-5634.JPGcouture-pour-dame-5635.JPGcouture-pour-dame-5636.JPGcouture-pour-dame-5637.JPG

Voir les commentaires

Invitation Marché de Noël

Publié le par Carole Grandgirard

Voici l'invitation pour le marché de Noël.

Vous pouvez l'imprimer et la donner à vos copines.

Attention, ma maison n'est pas non plus un 500 m2 au cœur de Manathan...

En tous les cas, je vous informe que nous serons 3 personnes à exposer Sandrine Lhomme que vous pouvez découvrir sur son blog, Cyril Alidra qui fait des lampes avec des objets des années 50, 60 ou 70, c'est à découvrir et ça ferait également de très beaux cadeaux de Noël (il me donne des photos dès que possible pour ce blog), et moi bien sur....

En tous les cas, je vous attends nombreuses et je continue de travailler pour vous les filles !!!!!

Image-1.png

Je ferai des envois par mail de l'invitation si vous me laissez votre adresse car la qualité de la photo n'est pas bonne du tout.

Et puis je voudrais aussi remercier mon fidèle destrier Simon qui s'est occupé de cette invitation. Vous reconnaissez l'avatar qu'il avait fait dernièrement. Un grand grand merci à toi MIster B (private joke) !

Si vous cherchez un bon graphiste, je vous donne ses coordonnées....

Voir les commentaires

Nouveaux cols

Publié le par Carole Grandgirard

Voici encore quelques faux cols :

couture-pour-dame-5582.JPGcouture-pour-dame-5583.JPGcouture-pour-dame-5586.JPGcouture-pour-dame-5585.JPGcouture-pour-dame-5584.JPGcouture-pour-dame-5588.JPGcouture-pour-dame-5589.JPGcouture-pour-dame-5590.JPG

Voir les commentaires

1 2 > >>