Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Productrice de lait... bonjour !

Publié le par Carole Grandgirard

Bon, je commence à me faire à mon rôle de maman, ben oui, c'est comme beaucoup de choses, il parait que ça s'apprend. En tous les cas, notre petit ange est adorable, il ne pleure jamais pour rien et sait se faire comprendre de ses pauvres parents en apprentissage.
Les journées sont un peu les mêmes chaque jour en ce moment : donner à manger (je tire toujours mon lait avec une petite machine magique... je vous laisse imaginer), le bain, les soins, changer la fesse microscopique et faire tout plein de calins. Ah si, samedi nous sommes sortis tous les trois pour faire une ballade à pieds de 500 mètres à peu près... quelle aventure. Mais bon, tout cela ne durera pas faut se rassurer... Sinon je ne savais pas que je pouvais produire plus d'un demi litre de lait par jour... et si je me force un peu je pense pouvoir faire davantage. Nous pensons ouvrir une fromagerie et faire des petits régals aux herbes de Provence... ou alors des yaourts à la rose on hésite, on hésite.
Allez, juste encore une ou deux photo de notre belette qui grossit à vue d'oeil.

Voir les commentaires

Bienvenue mon ange

Publié le par Carole Grandgirard

Petit Paul est là...
Nous t'aimons déjà tellement fort...

Voir les commentaires

Un dernier message

Publié le par Carole Grandgirard

Je ne peux m'empêcher de vous montrer quelques dernières petites choses avant de m'envoler pour la maternité ce soir.
Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi mes aventures, je me fais "césariser" demain matin, nous allons rencontrer notre fiston enfin, et nous sommes très impatients. Bon, moi j'ai aussi très peur car je ne sais pas ce que c'est qu'une hospitalisation... mais je sais aussi que Régis sera là et qu'il me soutiendra du mieux qu'il peut.
Bref, en me promenant sur le blog d'Anne (un grand merci) hier (http://chiwimoon.canalblog.com/) j'ai découvert un modèle d'étole à tricoter que je vais sans doute faire faire à ma amie pour cet hiver :
Sinon, je dois terminer cette fichue valise pour être pas trop défaite à l'hopital et accueillir le petit, ma famille et mes amis dans un état pas trop lamentable.
Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse dès que je rentre de la mat soit jeudi prochain sans doute.

Voir les commentaires

Laine cardée, des débuts peu prometteurs

Publié le par Carole Grandgirard

Hello everybody,
Aujourd'hui grande leçon d'humilité. Moi qui croyais que je parviendrais à tout bricoler ou presque, ben, c'est raté. Voilà que j'ai eu pour mon anniversaire (et oui c'était hier pour ceux qui ont oublié) (à ma demande) un livre sur des petits animaux à faire en laine cardée (Les Mascottes en laine cardée de Anne-Noelle HORVATH) :
Je me suis donc empressée d'aller (enfin de rouler) jusqu'à Mondial Textile pour m'équiper de tout le matériel nécessaire après avoir fait une visite sur tous les sites qui vendent ces produits sur le net (Créavea est le moins cher soit dit en passant, mais comme je suis de nature impatiente).
Bref, 6 pelotes de laines achetées de couleurs différentes et me voici ce matin en train pour fabriquer un lapin (voir la photo du modèle ci-dessous) :

Et puis à mon grand désespoir voici ce que cela donne après deux heures de concentration... Je ne trouve pas que cela soit très concluant... mais bon maintenant que j'ai le matériel je vais quand même essayer d'en faire d'autres et notamment un charmant petit mouton blanc (vous avez déjà donné votre pouce à une bébé biquette ? Moi si... un très joli souvenir empreint d'un je ne sais quoi d'enfance et de liberté.).
Je ne sais pas pour autant ce que j'en ferai après mais peut-être que notre fiston trouvera cela drôle que sa maman soit encore parfois une petite personne qui joue à bidouiller.
Bref, hier Notre chat blanc, Minou, est allé à la clinique vétérinaire pour une insuffisance rénale (entre les analyses de sang, la nuit sous perfusion et le gîte et le couvert, je ne sais pas pour combien nous allons en avoir mais sans doute une petite fortune... je m'attends au pire, mais qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour sauver la bête de 15 ans d'âge ?).
Demain dernière visite chez le docteur pour voir si le "nain" ne se serait pas retourné. Et puis sinon jeudi soir direction la clinique pour que nous puissions accueillir notre fiston vendredi. Je pense donc que cet article est le dernier avant une petite pause. Mais je vous présenterai notre tout petit bout dès que j'aurai repris mes esprits et forme humaine (C'est pas gagné).

Voir les commentaires

Des bidouilles encore

Publié le par Carole Grandgirard

Juste vous montrer quelques colliers et bracelets que je peux vous faire sur commande...
Aujourd'hui dernier cours d'accouchement avec la sage femme... la sophrologie, bon ben pas grand chose à en dire sinon que j'ai failli m'endormir et que sur le bruit des vagues fallait surfer sur la vague de la relaxation... vous êtes relaxation... bref, faut y croire un peu. Donc un collier Marie-Calire idée et un bracelet en feutrine et perles.

Voir les commentaires

Voir mon ventre et mourir

Publié le par Carole Grandgirard

Hello, une spéciale dédicace à Aleth qui veut absolument voir mon ventre (8 mois et une semaine)... rien d'exceptionnel sinon que je ne me porte presque plus jusqu'à l'ordinateur, que mes jambes gonfles de plus en plus et que le petit fait de la salsa dans mon ventre. Je sens bien qu'il a envie de sortir bientôt.
Mais tout va bien, nous sommes impatients de le faire sa connaissance.
Au fait, le prénom est trouvé... grand concours de devinette ? A vous de trouver.

Voir les commentaires

1 2 > >>