Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits mouchoirs

Publié le par Carole Grandgirard

Je dois être bon public : hier soir vu "Les petits mouchoirs" de Guillaume Cannet et j'ai pas trop mal aimé.

Salle bondée de trentenaires en mal de se rassurer sur ce qu'ils sont ou ce qu'ils vivent, dont je fais sans doute partie.

Bien sur cela n'a rien à voir avec "Les amours imaginaires" dont je vous parlais récemment, moins de poésie, moins de profondeur des personnages, plus de rigolade de légèreté, bref un bon moment à passer, si on admet par avance qu'on en attend pas trop. Comme c'était mon cas, j'ai donc passé du bon temps.

Bon, il faut admettre qu' ils tournent beaucoup autour de leur nombril tous ces petits gens et que cela se passe dans un cadre qui révèle une certaine aisance et donc propice à se poser des questions existentielles du genre "qu'est-ce que je réponds à son sms ?".

A voir si vous avez le goût de rire un peu.

PETITSMOUCHOIRS--450-x-600-.jpg

Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est étrange comme les ressentis varient d'une personne à l'autre... Après avoir eu envie de quitter la salle au bout de 5 minutes, mais restée pour ne pas déranger tous mes voisins, je suis<br /> sortie de ce film très secouée, et même si j'ai souri à certaines situations ou répliques, je garde en mémoire quelques images et moments forts, qui m'ont parlé et m'ont remuée... J'imagine que<br /> nos histoires personnelles, nos souvenirs éclairent d'une lumière différente ces scénarios qui nous content l'amitié avec ses petits bonheurs et ses grandes douleurs... le jeu des acteurs est<br /> relativement inégal, mais je les ai trouvés plutôt crédibles, pour certains attachants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre