Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

corset

Publié le par Carole Grandgirard

J'ai trouvé seulement deux patrons pour des ceintures obi  :
33376_fr_patroncein.jpg
Celle-ci (dessus) me semble pas mal, je vais essayer de faire un essai, mais je vais ajouter des baleines pour plus de rigidité.
ceinture.jpg
Ce modèle est carrément simple, il faut juste ajouter 1 cm sur les côtés pour une taille de plus (les coutures sont comprises) et en faire 8 identiques et tout assembler, on verra ce que cela donnera. Ne pas oublier de renforcer le tissu avec de la viseline collée au fer à repasser. Sinon on ne trouve pas grand chose comme patron pour le corset obi que j'ai fait, mais dès que le patron est au point, je ne manquerai pas de le mettre en ligne pour vos petits travaux de couture.
Commenter cet article