Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laine cardée, des débuts peu prometteurs

Publié le par Carole Grandgirard

Hello everybody,
Aujourd'hui grande leçon d'humilité. Moi qui croyais que je parviendrais à tout bricoler ou presque, ben, c'est raté. Voilà que j'ai eu pour mon anniversaire (et oui c'était hier pour ceux qui ont oublié) (à ma demande) un livre sur des petits animaux à faire en laine cardée (Les Mascottes en laine cardée de Anne-Noelle HORVATH) :
Je me suis donc empressée d'aller (enfin de rouler) jusqu'à Mondial Textile pour m'équiper de tout le matériel nécessaire après avoir fait une visite sur tous les sites qui vendent ces produits sur le net (Créavea est le moins cher soit dit en passant, mais comme je suis de nature impatiente).
Bref, 6 pelotes de laines achetées de couleurs différentes et me voici ce matin en train pour fabriquer un lapin (voir la photo du modèle ci-dessous) :

Et puis à mon grand désespoir voici ce que cela donne après deux heures de concentration... Je ne trouve pas que cela soit très concluant... mais bon maintenant que j'ai le matériel je vais quand même essayer d'en faire d'autres et notamment un charmant petit mouton blanc (vous avez déjà donné votre pouce à une bébé biquette ? Moi si... un très joli souvenir empreint d'un je ne sais quoi d'enfance et de liberté.).
Je ne sais pas pour autant ce que j'en ferai après mais peut-être que notre fiston trouvera cela drôle que sa maman soit encore parfois une petite personne qui joue à bidouiller.
Bref, hier Notre chat blanc, Minou, est allé à la clinique vétérinaire pour une insuffisance rénale (entre les analyses de sang, la nuit sous perfusion et le gîte et le couvert, je ne sais pas pour combien nous allons en avoir mais sans doute une petite fortune... je m'attends au pire, mais qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour sauver la bête de 15 ans d'âge ?).
Demain dernière visite chez le docteur pour voir si le "nain" ne se serait pas retourné. Et puis sinon jeudi soir direction la clinique pour que nous puissions accueillir notre fiston vendredi. Je pense donc que cet article est le dernier avant une petite pause. Mais je vous présenterai notre tout petit bout dès que j'aurai repris mes esprits et forme humaine (C'est pas gagné).
Commenter cet article
N
Bein alors, c'est pas si mal pour une première fois !!! Je n'ai pas osé essayer, même si j'aime beaucoup ce livre !<br />  Je penserai trés fort à toi vendredi (et d'autant plus que mon fils Armand va avoir 11 ans ce jour là...). Biz' et à bientôt !
Répondre