Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des envies poussent dans mon dos

Publié le par Carole Grandgirard

Me voici avec une forme olypienne... réveil à 5h30... une patate d'enfer, il me faudrait bien reprendre des activités plus créatives et profiter de ces moments ou ça fuse dans ma tête seulement voilà, je suis pas en vacances...
J'ai des envies de peinture, de toile, d'odeur d'huile de lin, de pastelles sur les doigts, de moments de solitude face à mon chevalet, mais serai-je inspirée ?
Je crois que je vais commencer par aller acheter du matériel, comme si c'était un rituel, des toiles neuves, en caresser le grain, tester le chassis, trier mes pastelles, les classer par couleurs, comme dans ma trousse d'écolière...
C'est sur je vais m'y remettre, en écoutant de la musique classique peut être, un réquiem de Fauré par exemple...
Mais il faut aussi garder les pieds sur terre... et j'ai une pensée toute particulière pour mon papa qui n'est pas très en forme et qui enfin se décide à se faire soigner... pourquoi pas plus tôt, pourquoi ne pas penser aussi aux gens qui sont autour de soit, la peur doit être mauvaise conseillère pour en arriver là. Prendre soin de soit c'est aussi prendre soin des autres, un peu... les garder plus longtemps, partager encore plus de jolies choses...
Commenter cet article