Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une poupée pour Danaé

Publié le par Carole Grandgirard

Voici que j'ai passé mon week end à fabriquer une poupée pour Danaé. Un an déjà...
Cette poupée est grande plus de 70 cm et je lui ai confectionné des petits habits tous mignons.
Ne vous moquez pas et ne prenez pas peur ce n'est pas une vielle sorcière qui pue.

Voici les pièces du patron. C'est assez compliqué et j'ai un peu simplifié les choses. J'ai utilisé du jersey, c'est assez pénible à coudre, mais c'est essentiel de ne pas utiliser un tissus trop rigide pour le corps en tous les cas. Sinon, elle porte un bustier avec des rivets dans le dos et un ruban turquoi, une jupe à pois marrons et beige et un manteau avec des branches de cerisiers sur fond bleu. Les cheveux soint laine et ses yeux sont des perles noires.
Voici l'adresse du site où vous trouverez des poupées à faire, ne vous découragez pas, elles sont assez compliquées, mais c'est assez bien expliqué (tuto) : http://dollmaker.nunodoll.com/girldoll/body.html



Commenter cet article
S
Je viens de découvrir ton blog et je trouve ce que tu fais très joli. J'ai créer une communauté Cado-Déco si tu veux y participer, tu es la bienvenue. Voici le lien http://www.over-blog.com/com-1042675660/CadoDeco.html. A bientot. Sandrine.
Répondre
C
tout est expliqué sur le site indiqué dans m'article, c'est de la laine cousue à la machine au point zig zag que j'ai cousu à la main sur le crane et j'ai ainsi superposé deux bandes de fils de laine de manière perpendicukaire... c'est mieux explqué sur le siite...
Répondre
L
Jolie poupée! Comment as tu fais tenir les cheveux?Moi,je suis dans un trip dragon en ce moment.Lise
Répondre