Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

site de perles sur Internet

Publié le par Carole Grandgirard

Qui peut me dire quel est le site Internet le mieux (choix, prix, livraison, délai...) pour acheter des perles... je suis dans uene prériode de fabrication de bijoux... Merci

Voir les commentaires

Automne au bord du chemin

Publié le par Carole Grandgirard

Voici que le vent se fait plus vif ces derniers jours. Certains s'en plaidront. Moi, j'aime cette saison ou tout devient plus confiné, plus douillet, plus chaleureux. C'est le temps des amis et des crêpes le dimanche autour de nos rires, c'est le temps des promenades dans les bois qui sentent fort, c'est le moment de chasser les champignons.
De mon côté j'ai plus facilement l'opportunité de travailler à mon bureau, de mêler les couleurs, les tissus, les dentelles et les matières. A la lumière d'une petite lampe, je suis dans une bulle chaude, j'ai confiance, je ne pense à rien, à rien que ce que mes doigts fabriquent, à ce que ma tête imagine et puis je suis en dehors. A l'abris des choses qui m'agressent parfois, des paroles maladroites qui blessent aussi, je suis juste dans la belle jouissance de la création. Parfois la musique chante dans le salon, mais pas toujours. Paul n'est pas très loin sans doute, animé ou inspiré par la construction d'un pont en légo, ou par la lecture d'un bouquin déniché le dimanche matin en brocante. Mon amoureux lui aussi s'occupera de finir notre petit nid... Nous sommes juste ensembles, heureux.

Ces jolis moments, je les savoure tout autant que les autres, que les grands voyages, que les découvertes, que les fêtes ennivrantes, que les rencontres passionnantes. Parce qu'ils sont comme vitaux pour mon équilibre. Un peu sauvage, j'aime à me mettre en dehors de la course, en dehors du jeux...
Juste en douceur,
Avec une certaine quiétude.

Voir les commentaires

Salon : bof bof bof

Publié le par Carole Grandgirard

Bon, franchement, ils foutent quoi les organisateurs à part nous coller des stands de points de croix et de scrapbooking que même quand déjà tu as acheté tout le matériel tu as rempli ton bureau et croquer tous tes sous ???? Pas bien du tout Créativa 2009, moins d'exposants, plus d'ateliers pinces à linge et bouts de ficelle, plus de stands de n'importe quoi genre un produit miracle pour néttoyer tes meubles, qu'est-ce qu'on en a à foutre, franchement ? Les membles on les peint, on les recouvre, on les colle, on en fait une mobylette, mais on s'en fout des taches dessus.
Très déçue.....
Pour vous détendre du coup, je vous mets un petit sketch de Florence Foresti sur l'avion de Barbie que j'aime bien.

Voir les commentaires

Créativa 2009 c'est reparti...

Publié le par Carole Grandgirard

Comme tous les ans j'essaye d'aller au seul salon de loisirs créatifs de Dijon : Créativa, alors de là à le manquer, je ferais bien exprès....
Je vais comme tous les ans être hystérique, vouloir tout acheter, des perles, des tissus, des fils pour broder, des paillettes, des rubans (j'y ai laissé un bras l'année dernière), et tout ce que je vais découvrir. Pour tout dire, il m'arrive d'acheter sans trop faire.... mais cela me donne comme un coup de fouet pour me remettre à faire mes bidouilles.
Bref, me voici bien motivée pour cette demi-journée qui s'annonce chouette.
Sinon, je vous montre dès que possible les 3 écharpes déjà confectionnées pour la vente de décembre. Elles sont en velours rose et gris perle avec l'une de la fourrureet les deux autres des soieries et rubans.

Voir les commentaires

Vente de Noel

Publié le par Carole Grandgirard

Et bien oui, j'organise
le samedi 5 décembre une vente de Noël à la maison
de 14h00 à 19h00
de toutes mes bidouilles : écharpes en tweed et lainage, rubans et soieries de toutes sortes, trousses de toilettes, boucles d'oreilles amusantes, sacs à main... des trucs essentiellement faits pour nous les Femmes.
Les tissus sont choisis, les rubans et dentelles sont triés, la machine à coudre est huilée et déjà je suis en ébullition dans ma petite tête... pour celles qui souhaitent venir me voir ce jour là, ce sera avec grand plaisir et n'hésitez pas à communiquer l'information à vos amies et à m'envoyer un couuriel m'en informant (carole.grandgirard@neuf.fr). Je vous donnerai mon adresse pour celles qui ne sont pas encore venues à la maison et ce sera aussi l'occasion de papoter, boire un thé ou un café et de grignoter quelques cakes et douceurs en tous genres.
Un cadeau de Noël fabriqué avec de petites mimines agiles et surtout que vous ne trouverez qu'en un seul exemplaire.....

Merci de vos commentaires et de vos commandes éventuelles.


Voir les commentaires

Un blog à ne pas manquer

Publié le par Carole Grandgirard

Voici que je vous présente un blog que je trouve fort intéressant. Vous pourrez trouver des photos, des extraits de films, des illustrations... vraiment "de toute beauté" comme disent certains :
http://marieaunet.blogspot.com

Voir les commentaires