Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour répondre à "jolie petite madame"

Publié le par Carole Grandgirard

Une réflexion sur le bonheur, c'est ce que nous propose M. sur son blog "Jolie petite Madame"...

Je ne sais pas bien ce qu'est le bonheur, je n'en ai pas de définition précise et en définis mal les contours. Certains me disaient que le bonheur est un état d'esprit, une espèce de positivisme que l'on doit se forcer à adopter. Que le bonheur ne peut venir que de soi, qu'il ne faut rien attendre des autres et que l'amour est comme une cerise sur le gâteau. Ils n'avaient pas tort en grande partie, seulement le bonheur peut également être apporté par des êtres que l'on aime et qui nous le rendent bien en retour dans la plus grande sincérité.

Et puis je pense sincèrement que nous ne sommes pas tous égaux devant le bonheur, certains sont faits pour ça, d'autres un peu moins. À chacun de se botter le cul de temps en temps et de ne pas se plaindre de son sort si rien n'est fait.

Oh bien sur, Comme toi M., j'ai eu des grandes bouffées délirantes de bonheur, j'ai cru que seule la passion pouvait conduire à cette ultime utopie, cette consécration... (évidemment quand on est au fond du trou, les moments d'accalmie peuvent apparaître comme des moments fabuleux). Mais je m'aperçois aujourd'hui que cela ne suffit pas. L'Amour (même avec un grand A) ne suffit pas pour être heureux. Il faut bien d'autres choses en somme. Des choses qui gravitent autour de nous, de notre vie.

Avec le recul, je me dis que je suis heureuse dans ma vie. Bien sûr, il y a des domaines dans lesquels je souhaiterais que les choses soient plus adéquates à mes aspirations, mais en même temps, je sais, que je ne peux pas tout avoir... et puis parfois je me dis que le champ des possibles est toujours ouvert devant moi... que tout m'est à portée de main si je m'en donne la peine (mais que cela peut être long et difficile aussi).

C'est peut-être de cela dont M. parle dans son article, de l'espoir qui nous anime, que nous sommes décidément indécrottables et parfois des rêveurs. Et bien je dis heureusement que nous n'avons pas perdu tous nos rêves, en tous les cas en ce qui me concerne. Je crois toujours et c'est cela qui nous tient.

 

Et puis pour terminer, je vous présente le dernier corset/obi terminé hier soir : il est composé de deux tissus, l'un est un tissu brodé de fleurs éclatantes et l'autre, c'est simplement une soie sauvage fuchsia. J'ai ajouté quelques strass sur le devant, comme un bijou.

couture-pour-dame-4536.JPG

Commenter cet article

salomé 24/02/2010 11:38


je pense comme toi pour la définition du bonheur
tres joli ton corset
bisou
salomé