Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des bagues, des bagues, des bagues

Publié le par Carole Grandgirard

Comme je suis de nature un peu monomaniaque, quand je commence un nouveau projet, je ne peux plus m'arrêter et j'en fais des tonnes.

Ce fut également le cas pour la découverte de la résine.

Fallait que j'en fasse qq chose, et bien voici que j'ai confectionné pour le marché de Noel du samedi 30 novembre (petit rappel pour les personnes qui vivent dans le désert ou qui sont ravitaillées par les corbeaux) près de 60 bagues....

Ben voui, quand on aime on ne compte pas.

C'est un travail qui se fait un plusieurs étapes avec un temps de séchage de 48h entre les différentes copuches de résine.

C'est plutôt amusant de cherche ce que je vais pouvoir insérer, quelles sont les bagues que je porterais et celles que je n'oserais pas... bref, j'ai aimé, mais là, c'est une phase de test.

Je vendrai chacune de ces merveilles 10 euros.

Je pense que c'est tout à fait raisonnable...

La prochaine fois je vous montrerai les coussins que mon chéri a confectionné pour ce même marché de Noel : de vrais petits bijoux précieux....

Bon allez, je vous montre :

019.JPG

Ci dessus, j'ai mis des bonbons pour gateaux et un aprêt en forme de couronne. Il a fallu faire deux couches pour que les paillettes dorées ne remontent pas au dessu des boules sucrées.

020.JPG

021.JPG

022.JPG

024.JPG

Ci dessus : encore plus compliqué : j'ai tout d'abord rempli de résine paillettée les anneaux de laiton (je pose le support au fond d'un moule en silicone)

J'ai attendu le temps de séchage nécessaire, puis j'ai ébarbé le contour car ça avait quand même bavé un peu, puis j'ai opté soit pour les inclure dans une bague soit les coller directement sur un support que j'ai consolidé avec de la résine... ce fut un peu long, mais j'aime bien la simplicité du rendu (certaines trouvent que je fais des choses trop compliquées et froufrouteuses, donc j'essaye d'en faire pour tous les goûts.

023.JPG

025.JPG

026.JPG

027.JPG

028.JPG

029.JPG

030.JPG

Autant vous dire tout de suite, il y en a près de trois cagettes comme celles-ci, ce qui veut dire que je suis peut-être en deça de mes estimations et que j'en ai fait encore plus que ce que je pensais.... en même temps, cela vous donnera le plus grand choix possible non ?

031.JPG

Commenter cet article

breugnot 20/11/2013 12:18


sehr shön Madame !! tu vas faire un malheur avec ça !!