Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre deux fêtes

Publié le par Carole Grandgirard

Je suis repartie dans les bidouillages : un manteau argenté et rose, un sac à fleurs (déjà offert), deux nouveaux livres très prometteurs, et des tissus à pois de chez Bouchara qui vont vite devenir des petites choses pour enfants. Je vous montre le tout :

Dans ce livre, vous pourrez découvrir un certain nombre de techniques pour customiser des tee-shirts, des manteaux, à grand renfort de rubans, perles, paillettes, peinture à tissu... etc. Vraiment les créations proposées sont assez originales pour une fois.

Et puis voici un autre livre de couture japonais découvert par hasard sur Ebay. Les modèles proposés sont assez vintages et simples. Les patrons grandeur nature sont proposés dans un feuillet détachable et les tailles vont de S à XL.
Tous les modèles sont noirs, mais je les trouve assez élagants pour certains. Je pense que je vais me laisser tenter.
Voici les références du vendeur sur Ebay pour celles qui sont intéresées d'autant qu'il propose beaucoup d'autres livres sur le bricolage japaonais (Japanese craft pour votre recherche sur Google) :
http://stores.ebay.com/Simply-Pretty-Japanese-Beads-Books
Voici donc les tissus trouvés chez Bouchara. Ce sont des cotons imprimés, mais je ne sais pas si au lavage les couleurs vont vraiment tenir (6,50€ le mètre). Je vais tenter de faire deux boutis pour les bébés, je vous montre dès que c'est fini. J'aime beaucoup le tissus bleu avec des branches de crisier, c'est un peu japonisant, je dois être dans ma période zen...
Et puis voici une photo du petit manteau argenté. Il est réhaussé de boutons roses et blancs d'une très vieille collection (taille 1 an pour celle qui seraient intéressées). Cet après-midi je pense que je vais aller faire un tour chez Mondial Tissu avec mon frère (qui habite en Italie et qui vient d'avoir une machine à coudre et qui attend un bébé et qui veut lui faire des habits et qui n'a pas de magazins de la sorte vers le lac majeur... je reprends mon souffle) et je vous dis si il y a des merveilles. Bref, voici le manteau :

Commenter cet article