Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plein de choses à vous raconter

Publié le par Carole Grandgirard

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas autant de choses à vous raconter, par ordre chronologique, le week end dernier je me suis atelée à faire quelques trousses de toilette qui attendaient sagement au coin de mon atelier d'être montées. C'est chose entreprise, en voici donc une petite sélection... le reste suit dans quelques jours :

















Voici donc une trousse confectionnée pour y ranger mes pinceaux y compris les plus longs pour une petite virée à la campagne par exemple, histoire que ce ne soit pas trop en vrac. C'est du sky argent et pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de Camille Claudel, rien que ça....ajoutez de la dentelle noire ancienne, un ruban de velours noir et un ruban à pois et le tour est joué.


















Voici quelques trousses de toilette de taille différente et une plus petite que j'utilise désormais en guise de trousse pour mes stylos quand je pars en réunion... trop je me la pète. J'ai utilisé ce même sky argenté que j'aime tant, mais ne vous affollez pas, je n'en ai plus en stock en ce moment, ça reviendra peut-être.

Et puis entre ces petits trvaux, Paul et moi nous sommes remis à la peinture, il adore ça. Donc forcément en maman attendrie que je suis je vous montre mon petit loup en pleine action, l'oeuvre terminée et puis une ch'tite phot aussi en petit roi de la galette... il en a pas mangé, comme à son habitude, mais la couronne il adore.





















Et puis vous raconter aussi ma journée d'hier à Paris. Un matin professionnel et une après midid sous le signe du plaisir et dela découverte avec mon ami Alan (www.alan.book.fr), nous sommes allés à Orsay, puis livrer une toile pour une de ces clientes dans le Marais, comme c'est agréable de rencontrer des gens fins et intelligents.

Et puis Alan m'a fait un cadeau : une toile. J'ai été très touchée de cette attention et je vous la fais partager : il s'agit d'une toile faite à base d'écorce de bois, de sable, de peinture à l'huile  et bien sur dans les tons rouges comme je les aime. Sur le thème du coquelicot.
Elle n'est pas tout à fait sèche par endroit tellement y'a de la matière, mais je sais déjà ou elle va être accrochée dans notre nid...



Voilà, ce fut assez chargé ces derniers jours, mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte encore trouver du temps pour travailler à mes créations et vous les faire partager.
Commenter cet article
S
Dites donc votre fils est doué pour la peinture!! j'aime bien celle sur fond bleu, l'avant-dernière sur la page où on reconnait bien la carte de l'Europe arc-en-ciel..Le dernier tableau est pas mal, celui en rouge avec des collages dessus, mais un peu moins réussi et inspiré que l'autre...
Répondre
A
ton blog est très agréable ; a bientôt
Répondre