Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

modelage troisième pièce

Publié le par Carole Grandgirard

Bonjour à tous,
Comme vous ne le savez certainement pas, je fais un peu de modelage... je m'explique, pendant 5 ans j'ai fait quelques pièces dans une association, mais en partant à Paris j'ai abandonné cela ne retrouvant pas exactement ce que je cherchais ou alors à des prix exorbitants.
De retour sur Dijon je me suis inscrite à des cours de modelage (des vrais cours) au musée Magnin. Biensur, notre jeune prof nous aide pas mal, mais surtout il nous explique, nous montre, bref nous enseigne des bases. Chaque pièce est faite en 8 heures. Je vous propose aujourd'hui de vous montrer mes deux premières pièces terminée (la vache et la femme) et une en cours ayant bénéficier d'un temps de trvail de 4 heures.

Je suis profondémment heureuse dans ces moments de création ou je suis un peu seule au monde, immergée dans mon imagination... c'est un peu la même chose quand je peinds.






















D'ailleurs juste vous dire que je suis allée vendredi dernier à Paris et que je me suis extasiée devant l'exposition de pastelles à Orsay intitulée "LE MYSTÈRE ET L'ÉCLAT". Du coup, après j'ai filé directement chez Sennelier pour acheter quelques pastelles grasses, des crayons de pierre noire (clin d'oeil) et des encres pour des fonds de toile... bref, renifler un peu cette odeur que j'aime, celle du papier, des esssences diverses, voir toutes ces couleurs rangées dans des tiroirs, bref, rêver et ne pas oublier ce que j'aime.

Sinon aussi une jolie ballade au milieu de quelques statues au Louvre...

Commenter cet article

diane 04/12/2008 22:40

non mais tu veux pas faire des merdes de temps en temps!?on se voit un de ces 4?! que je t'invite boire un café dehors sous -15!?