Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

petits points de croix

Publié le par Carole Grandgirard

Je me lance dans les points de croix... ben je sais je m'éparpille un peu. Mais c'est pour la bonne cause, je dois faire des patits sacs de lavande directement récoltée par nos soins cet été à St Marcel avec mes petits amis et j'ai pour projet de broder des petits oiseaux sur les dits sacs. C'est un peu kitch, mais ça me fait plaisir de bidouiller encore et encore.
Sinon j'ai fait ma première sculpture au bout d'un mois de cours de modelage, un nu sur le thème posture et mouvement, heureusement que nous avons un jeune prof qui nous aide beaucoup pour corriger nos erreurs (nos horreurs). Je vous montrerez cela dès qu'elle sera sèche.

Autre information : j'ai retrouvé mon livre de couture (merci Lorance).

Bref, voici déjà la grille et le matériel pour les petits oiseaux. Je sens que ça va me prendre des heures et des heures d'agacement...

Par la même occasion je voudrais souhaiter un bon anniversaire à ma copine Isa de Paris  : promis j'arrive très bientôt et on fera des séances éssayage de nos nouveaux habits et on ira boulotter des macarons de chez Hermé et on fera nos filles dans les magasins et tout et tout...
sinon j'ai trouvé sur un blog la technique piur faire des boutons en forme de noeud avec 30 cm de corde fine :

ça n'a pas l'air très compliqué et je pense que je vais essayer. Et puis j'ai pas encore pris la photo de la grande turbulette à pois de mon Loulou de 14 mois, mais je le fais dès que j'ai le temps.
Sinon vous dire que j'ai perdu 23 kg depuis mars dernier mais que je n'y arrive plus en ce moment et que je dois me mettre au sport je crois... je ne vais pas y échapper, je vais devoir enfiler un bonnet de bain super sexy, un pince nez et des lunettes (qui écrasent les yeux) et plonger dans la grande piscine avec les mémés du coin pour continuer à entretenir mon corps de déesse (enfin de semi-déesse, enfin d'ancienne dondon)... encore 10 kg et je serais au top de ma forme... Faites des enfants qu'y avaient dit.
PS : je me suis aidée d'un livre "vous ne savez pas maigrir" dans toutes les bonnes épiceries, non boulangeries, non librairies.

Commenter cet article

lise 07/10/2008 14:56

Et bien moi je me lance dans la broderie au ruban.Bravo pour les kilos.Je suis admirative

Carole 06/10/2008 17:43

Hello Diane,Pour les cours de midelage, c'est vraiment bien je te les conseille et je peux même te faire avoir une réduction (32 € au lieu de 40 € par mois).Tu sais, les étudiants sont toujours au taquet au début et les bonnes volontés s'émoussent, il faut mieux commencer doucement et tenir la distance...Ok pour un café ou un déjuener dans la semaine c'est quand tu veux tu me proposes des dates...BiseCarole

diane 01/10/2008 19:08

Salut madame! comment ça va depuis cet été?!Tu as commencé les cours de modelage, et c'est comment!?Je me suis inscrite finallement aux beaux arts, a des cours de dessins avec Didier Dessus le mercredi soir. Sinon j'ai repris la fac, et c'est un peu angoissant, tout le monde est au taquet avec leurs sujets de mémoire, et moi c'est un peu le flou! Bref, si tu veux qu'on aille boire un café bientot, dis moi! (enfin dis moi quand tu es dispo et je m'en arrangerai) Je taff les lundi a l'amiral, et le mardi soir, mercredi et vendredi en baby sitting!voila, des bisous!

Astrid 26/09/2008 21:21

Coucou Carole,Bien qu'actuellement en récup en Gelbique (trop cool mon portable professionnel n'a pas la couverture internationale, pas de risques d'être dérangée), je n'en admire pas moins tes débuts dans le point de croix ! Ca me fait penser que j'ai des trucs à finir (je vais m'y remettre c'est sûr!) Félicitations pour tes 23 kg et surtout à bientôt ... à la piscine (si tu vois un objet non déterminée avec un vieux bonnet gris et des lunettes qui-font-des-marques-sur-les-yeux... c'est moi !)Bises et à bientôt à tous les 3 :-)